senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

senediaspora.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
senediaspora.com

Le Plus Grand Forum Du Sénégalais...

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 339 le 2013-02-14, 14:48

Derniers sujets

» [FIESTA] Senediaspora Dibi-Party !
par Pamela FC 2016-07-29, 07:53

» [Urgent] ana ngene fo len rerati?????
par Pamela FC 2016-07-29, 07:51

» VENEZ DECOUVRIR LES MIRACLES DE SERIGNE SANGUE MBACKE NDIAYE
par Keurgui 2016-02-17, 22:03

» Cherche partenaire financier
par Tymaqueen 2015-12-26, 15:38

» FAITES BRILLER VOTRE ETOILE
par lemaitre 2015-06-02, 08:24

» [VIDEO] Le Scandale Sexuel De Diombasse DIAW !
par gundio 2015-05-12, 09:38

» Cherche client grossiste pour vente pneu
par gundio 2015-05-12, 09:28

» [CHANSONS PAILLARDES] Populaires et chaleureuses
par toti98 2015-03-22, 03:48

» Achat en ligne au Sénégal
par blueline 2015-02-17, 08:23

» Forum Café liquide prêt à boire
par maefi15 2014-12-21, 05:46

» [MINI ROMAN] Tout Et Rien... Dans Une Vie (Par: Helena)
par kheuss115 2014-12-16, 09:16

» appareil dentaire
par kheuss115 2014-12-16, 09:11

» [PSY] Comment Avoir Du Répondant?
par Alexita 2014-12-15, 18:00

» QUELLE REPUBLIQUE POUR LE SENEGAL ?
par Keurgui 2014-12-11, 23:14

» Pommade Miracle
par pommade miracle 2014-11-28, 03:29

» la fiche de lecture sur le roman sous l orage
par ndeyendack99 2014-11-26, 08:24

» Connaissez vous un coin dans Dakar où je peux trouver des putes la journée ?
par papii diatta 2014-11-12, 06:26

» [MOTS] Les mots et leurs contraires improbables
par dimbedior 2014-08-14, 12:03

» [SCOOP] L’épouse frustrée diffuse sur le net les photos nues de la maîtresse de son époux
par dimbedior 2014-08-14, 11:15

» Un solution pour guérir de la drépanocytose
par Overdo'z 2014-08-04, 12:12

» Ou Videz mes testicules?
par Overdo'z 2014-08-04, 12:09

» [COMMUNAUTÉ] Senediasporois Des Réseaux Sociaux: Facebook, Hi5, Skyblog, Twitter...
par Pamela FC 2014-06-20, 17:21

» [EXPRESSION] Ekirir Kom On Le San Riyénkpourle Pélézir...!
par Pamela FC 2014-06-20, 17:17

» La démocratie du Sénégal ?
par Keurgui 2014-05-18, 15:37

» [VOYANCE] Le Désespoir Au Bout Du Fil !
par annedev 2014-04-28, 20:12

» Belle Prostituée
par Absciss BABISTO 2014-04-12, 07:29

» [CON-CUL-RANCE] Exprès-Saut - T'y Go - On Range Orange - Osez Baiser !
par Absciss BABISTO 2014-03-28, 05:42

» WANTED...Mais vous êtes où????
par tonso 2014-03-23, 17:55

» Les rendez-vous de Minuit
par tonso 2014-03-20, 20:10

» roy dakh!!!! chansons reprises!!
par tonso 2014-03-20, 19:22

» Prendre un appart ou pas ?
par madicisse 2014-03-09, 16:17

» Homosexualité : Vos avis !
par madicisse 2014-03-09, 15:08

» Le nom THIAM: Wolof ou Toucouleur ?
par jamnajo 2014-02-17, 13:02

» Parodies Youssou Ndour!
par yamar 2014-02-17, 04:22

» [POULAAR] Discussions Générales en POULAAR !
par fedande 2013-11-05, 09:11

» Alexita... The End ?
par negger bi 2013-10-09, 09:56

» [POESIE] Le Paradis Des Amoureux Des Strophes !
par Cubana 2013-09-18, 02:58

» infos sur 2 chanteurs sénégalais
par fallougreg 2013-08-21, 10:56

» Sweet Usher ?
par Pamela FC 2013-08-10, 20:40

» Existe-t-il des lutins africains ?
par KoccBirima 2013-07-29, 19:24

» [SEXE] La Taille Du Vagin : Polémiques De Pointures !
par KoccBirima 2013-07-29, 19:20

» Affaire Tamsir Jupiter Ndiaye : Ce que les enquêteurs ont trouvé dans le bureau du chroniqueur
par KoccBirima 2013-07-11, 09:58

» Le désespoir de deux familles
par negger bi 2013-06-22, 07:36

» [FOUDRE] Déclaration D'Amour !
par Armand 2013-05-22, 17:13

» [HUMEUR] Coups De Gueule: Qu'est-ce qui vous énerve réellement?
par Jacaré 2013-05-19, 09:49

» UNE CELEBRE « BANDE DESSINEE BELGE » TRADUITE POUR LA PREMIERE FOIS EN WOLOF
par Absciss BABISTO 2013-04-13, 18:31

» Vos Bizarreries et découvertes scientiNiques
par KoccBirima 2013-04-07, 14:18

» [PAGE PERSO] Secrets de famille: Le Blog de Cubana,!
par Sistersandrine 2013-03-05, 22:28

» [VENGEANCE] Comment Vous Vous Y Prenez?
par Gentil 2013-02-28, 03:45

» Quand je suis rentré ce soir là et que Fatou a servi le diner (Premier acte)
par KoccBirima 2013-02-25, 09:37

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

TEST

TESTTESTTESTTESTTESTTEST

+39
Weydi
Kiné
Akissi Sukali
Gazellenoire
Pamela FC
Abscisse BABISTO
Tymaqueen
Overdo'z
hite
Julie.
Blackette
Rubi
Saabajoe
Sweet
Dunk
Tismé
Zalzal
Fresh
Yeri Maayo
maryposa
Sugar
Lyncx
Absciss BABISTO
Keurgui
Damned
Tima
Bebeaicha
Kayla
Sita
Naginaa
Kalou
Mobutu
Couro
Cubana
lordseny
Lady
bijoux
Modou
Abssiss BABISTO
43 participants

    [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité?

    Sondage

    Dépigmentation?

    [ 24 ]
    [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité? - Page 2 Bar_left89%[BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité? - Page 2 Bar_right [89%] 
    [ 3 ]
    [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité? - Page 2 Bar_left11%[BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité? - Page 2 Bar_right [11%] 

    Total des votes: 27
    Retour
    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 13755
    Age : 40
    Date de naissance : 09/09/1983
    Profession : Séetankatou télé
    Points : 13564

    [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité? - Page 2 Empty [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité?

    Message par Abssiss BABISTO 2006-05-05, 16:24

    Rappel du premier message :

    Salut à tout le monde, voilà un sujet que je
    propose suite à une "proposition" (excusez la répétition) par Bijoux et
    Cubana dans un autre thread du forum (précisément ICI).

    C'est un thème qui, en terme de conscience comme en terme de physique esthétique, fait couler beaucoup d'encre mais aussi beaucoup de salive. On en parle partout en Afrique mais pratiquement on pourrait constater que rien ne se fait.
    Le changement de couleur, eh oui, le mot est vraiment gros mais il s'agit bien vraiment de ça, est devenu un phénomène très "à la mode" chez nos jeunes soeurs.
    Actuellement, la peau noire et qui brille noire, pourrait nous sembler ridicule vu la manière avec laquelle les africaines s'en débarassent. Des peaux délavées, des corps "déshabillés" et tout un concept avec : c'est vraiment un fléau.
    Alors moi je me demande si c'est la conjoncture actuelle qui le demande (c'est à dire à peu près comme une nécessité) ou bien c'est le complexe nourrit vis-à-vis de l'Occident qui le cautionne?
    Je n'arrive vraiment pas à cerner pourquoi on nous crie partout la beauté noire, l'ébène, le nubian etc, alors que juste à coté il y a des meufs qui lutte, corps et âmes et de manière acharnée, pour se débarrasser de cette couleur là? Il y a vraiment une absurdité quelque part. C'est vrai, chacun peut faire ce qu'il veut et une femme est libre d'"améliorer" sa beauté (si on peut l'appeler ainsi) mais est-ce réellement ce dont on a besoin pour être BELLE? Avec les risques sanitaires aussi je ne vois pas de justification valable pour s'adonner à cette pratique.
    Que d'inconvénients ! Et au bout du compte : que de regrets !
    Alors où se situe le problème selon vous?


    [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité? - Page 2 50932 Pour tous les membres et utilisateurs qui fréquentent ce forum.
    Je rappelle que les sujets sont libres, les contributions aussi de même et leur création pareillement. Donc si vous trouvez qu'un sujet peut intéresser les gens, n'hésitez surtout pas à le créer et à lancer le débat. Cela évitera la monotonie et m'épargnera du "devoir" de tout faire. Je vous remercie pour votre compréhension.

    Damned
    ADO
    ADO


    Messages : 2101

    [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité? - Page 2 Empty Re: [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité?

    Message par Damned 2008-08-25, 05:29

    c'est ton avis Modou mais nak lapidation je ne suis pas d'accord! rétaane

    si nos hommes criaient haut et fort leur amour pour une belle peau noire, couleur d'ébène, peut être que nos soeurs s'adonneraient moins à cette pratique. Wayè sama gars yi mome ils salivent devant tout ce qui est "khéss" Ehey
    Tima
    Tima
    ADO
    ADO


    Messages : 3042
    Age : 73
    Date de naissance : 07/07/1950
    Profession : lambar lambar
    Points : 578

    [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité? - Page 2 Empty Re: [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité?

    Message par Tima 2008-08-25, 05:44

    khéss naturelles oui mais pas xéssalisé.je m'excuse mais c trop sale
    Damned
    Damned
    ADO
    ADO


    Messages : 2101
    Age : 105
    Date de naissance : 01/01/1919
    Profession : kholéé
    Points : 4525

    [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité? - Page 2 Empty Re: [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité?

    Message par Damned 2008-08-25, 06:05

    Tout à fait d'accord avec toi tima, c'est vraiment dégoutant mais bon pour le moment çà continue de faire fureur à dakar....
    Keurgui
    Keurgui
    EMBRYON
    EMBRYON


    Messages : 163
    Age : 41
    Date de naissance : 09/12/1982
    Profession : Xim Tchaïn :)
    Points : 67

    [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité? - Page 2 Empty Re: [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité?

    Message par Keurgui 2008-08-25, 12:01

    Modou a écrit:Moi je serais pour la lapidation contre les récalcitrant(e)s! héhé
    Il n'y a pas, au monde je dis bien, de peau plus belle peau que la peau couleur d'ébène!

    Si je peux me permettre, Modou, as-tu vraiment réfléchi avant d`écrire pareille chose? As-tu donc pensé aux nombreuses femmes xessalisées qui font les cours religieuses des vos marabouts ? As-tu pensé à celles que l`on eu le privilège de voir en photos, d`autres qui sont souvent cachées, justement parce que xessalisées ? As-tu donc pensé au Quartuor de Serigne Cheikh Béthio Thioune, le Seul Cheikh de Feu Serigne Saliou Mbacké ? As-tu vu leurs photos : toutes Xessalisées. Tu comprends que Seneweb ait bloqué les commentaires.
    Il faut pas charrier !! Pourquoi donc les femmes ou les filles s`adonnent tant à cette pratique. Ce n`est pas une affaire de complexe, c`est trop réducteur.
    Pourquoi quand elles le font, les hommes donc, malgré tout ce que l`on dit sur elles, y trouvent leur compte ? C `est trop sale, cela prend les narines, cela vieillit mal etc...
    Sans doute. Mais les hommes ne voient pas cela comme ca. Ce n`est pas le cou brûlé par les produits qui les interesse, ce ne sont pas les reew, ou vergetures en french, qui les interessent. Ce qui les attire en premier c`est que l`habit montre la nudité et donc ils voient et pensent d`abord à ce que cachent ces habits, surtout dans cette partie que les femmes enduisent fortement de produits, c`est-à-dire l`entrecuisses et le haut des cuisses et aussi la fente, pour celles qui osent. C`est la pensée de cette partie du corps de la femme xessalisée qui tue les hommes, on ne baise pas les reew ou autre brûlures.
    C`est pour cela que je m `étais permis de dire qu`il fallait analyser sémiologiquement les photos de ces femmes de marabouts, pour comprendre qu`en dehors de Dieu qui est fait de..., nous sommes tous faits d`argile et d`eau!
    Keurgui
    Keurgui
    EMBRYON
    EMBRYON


    Messages : 163
    Age : 41
    Date de naissance : 09/12/1982
    Profession : Xim Tchaïn :)
    Points : 67

    [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité? - Page 2 Empty Re: [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité?

    Message par Keurgui 2008-08-25, 12:07

    Cela ne peut donc aucunement être une affaire de complexe seulement : pourquoi on dit qu`en réalité mbiir mi da fa wara khonk thiouy : en parlant de la fente de la femme, c `est certainement parce que c`est bien plus agréable ainsi que Nioul Kouk ba melni lou kenneu xamoul ....
    Noirceur d`ébène et autres caractérisations ca concerne surtout la beauté extérieure, notamment le visage etc. Comme disaient les Intellos Camerounais à Senghor : " Il nous chante femme noire femme noire, alors qu`il se tue dans l`entrecuisses d`une blanche !!! "
    Dama né il `n y a pas photo : ngeen balma leuf lou xess ak leuf lou nioul danio wouté torop, zairatan wa baatinatan... Demandez à nos marabouts.
    Damned
    Damned
    ADO
    ADO


    Messages : 2101
    Age : 105
    Date de naissance : 01/01/1919
    Profession : kholéé
    Points : 4525

    [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité? - Page 2 Empty Re: [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité?

    Message par Damned 2008-08-25, 12:38

    Il est vrai qu'il faut appeler un chat "chat" wayé Keurgui li nga wakh reuy na! affraid
    Mais à y voir de plus près, il y a quand même une part de vérité. c'est pour celà que je m'interrogeai plus haut quant à la persistance de cette pratique. Si toutes les couches de la société s'y adonnent tout en étant parfaitement consciente ces conséquences, il y a bien une raison.
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité? - Page 2 Empty Re: [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité?

    Message par Modou 2008-08-26, 01:03

    Keurgui a écrit:
    Modou a écrit:Moi je serais pour la lapidation contre les récalcitrant(e)s! héhé
    Il n'y a pas, au monde je dis bien, de peau plus belle peau que la peau couleur d'ébène!

    Si je peux me permettre, Modou, as-tu vraiment réfléchi avant d`écrire pareille chose? As-tu donc pensé aux nombreuses femmes xessalisées qui font les cours religieuses des vos marabouts ? As-tu pensé à celles que l`on eu le privilège de voir en photos, d`autres qui sont souvent cachées, justement parce que xessalisées ? As-tu donc pensé au Quartuor de Serigne Cheikh Béthio Thioune, le Seul Cheikh de Feu Serigne Saliou Mbacké ? As-tu vu leurs photos : toutes Xessalisées. Tu comprends que Seneweb ait bloqué les commentaires.
    Il faut pas charrier !! Pourquoi donc les femmes ou les filles s`adonnent tant à cette pratique. Ce n`est pas une affaire de complexe, c`est trop réducteur.
    Pourquoi quand elles le font, les hommes donc, malgré tout ce que l`on dit sur elles, y trouvent leur compte ? C `est trop sale, cela prend les narines, cela vieillit mal etc...
    Sans doute. Mais les hommes ne voient pas cela comme ca. Ce n`est pas le cou brûlé par les produits qui les interesse, ce ne sont pas les reew, ou vergetures en french, qui les interessent. Ce qui les attire en premier c`est que l`habit montre la nudité et donc ils voient et pensent d`abord à ce que cachent ces habits, surtout dans cette partie que les femmes enduisent fortement de produits, c`est-à-dire l`entrecuisses et le haut des cuisses et aussi la fente, pour celles qui osent. C`est la pensée de cette partie du corps de la femme xessalisée qui tue les hommes, on ne baise pas les reew ou autre brûlures.
    C`est pour cela que je m `étais permis de dire qu`il fallait analyser sémiologiquement les photos de ces femmes de marabouts, pour comprendre qu`en dehors de Dieu qui est fait de..., nous sommes tous faits d`argile et d`eau!
    Je savais que tu allais sauter sur l'occasion pour reprendre ton clavier!
    Ne pouvais-tu pas comprendre cher frère que je ne croyais guère à ce que j'écrivais. N'as-tu pas pu sentir la touche d'humour dans ce que j'écrivais?
    Je ne te pensais pas ainsi. Je pensais que tu pouvais comprendre au-delà des écrits. C'est aussi valable pour mon amie damned. Comment accepterais-je la lapidation d'une femme qui n'a fait que changer sa couleur de peau. Sa peau lui appartient et à elle seule et c'est elle qui en assume les conséquences.
    Keurgui
    Keurgui
    EMBRYON
    EMBRYON


    Messages : 163
    Age : 41
    Date de naissance : 09/12/1982
    Profession : Xim Tchaïn :)
    Points : 67

    [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité? - Page 2 Empty Re: [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité?

    Message par Keurgui 2008-08-26, 17:22

    Tu ferais un bon politicien !! Tu sais bien que mon message ne te vise pas à titre principal, tu sais très bien que je l`ai juste utilisé comme pré-texte ( avant texte ) pour poser avec force ce que je voulais dire sur la pratique et toujours sur l `hypocrisie qui caractérise notre rapport à la vérité.

    C`est cela qui est le plus important, certainement pas le fait de t`avoir cité. De toute manière, je sais définitivement que tu n`admettras que très délicatement ce que je dis sur les pratiques culturelles de notre classe maraboutico-confrerico-affairiste...

    je te rappelle quand même que tu mettais en doute le fait que l`ex-épouse de Serigne Bara Mbacké, Khalife Général de Koulou mouride, soit xessalisée. Le doute apparaissait à travers la question que tu as posée à l`initiateur du sujet ici même. Tu disais ceci : " es-tu sûr que ca soit du xessal ? "
    Or tu sais comme moi, que les cours de ces familles religieuses, pas seulement mourides ( généralement je dis) sont peuplées de telles femmes. La faute à qui ? Ce que Femme veut, Dieu le veut... C`est comme cela que tu justifiais les choses. Tu n`as pas tort. Mais il y a autre chose: c`est ce que j`ai essayé de dire plus haut, que damned considère comme wakh diou reuy. Non wakh diou deggou rek leu. Dong nak !!
    Damned
    Damned
    ADO
    ADO


    Messages : 2101
    Age : 105
    Date de naissance : 01/01/1919
    Profession : kholéé
    Points : 4525

    [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité? - Page 2 Empty Re: [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité?

    Message par Damned 2008-08-26, 17:33

    Modou ne t'inquiètes pas la touche d'humour a bien été perçue Wink . Keurgui je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est pour çà que je disais dans mon précédent post qu'il faut appeler un chat "chat". Par ailleurs, le point que tu indexes est très intérressant car à y voir d eplus près, on remarque que ceux qui devaient "donner l'exemple et guider les populations" ont les mêmes préoccupations que tout le monde. Nos chers guides religieux par exemple raffolent de ces femmes "khéssalisées" au même titre que nos ministres et autres personnalités. A partir de là je pense que la bataille est quasiment perdue d'avance.

    La beauté noire autrefois chantée se fait de plus en plus rare.
    Keurgui
    Keurgui
    EMBRYON
    EMBRYON


    Messages : 163
    Age : 41
    Date de naissance : 09/12/1982
    Profession : Xim Tchaïn :)
    Points : 67

    [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité? - Page 2 Empty Re: [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité?

    Message par Keurgui 2008-08-26, 17:53

    damned a écrit:Modou ne t'inquiètes pas la touche d'humour a bien été perçue Wink . Keurgui je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est pour çà que je disais dans mon précédent post qu'il faut appeler un chat "chat". Par ailleurs, le point que tu indexes est très intérressant car à y voir d eplus près, on remarque que ceux qui devaient "donner l'exemple et guider les populations" ont les mêmes préoccupations que tout le monde. Nos chers guides religieux par exemple raffolent de ces femmes "khéssalisées" au même titre que nos ministres et autres personnalités. A partir de là je pense que la bataille est quasiment perdue d'avance.

    La beauté noire autrefois chantée se fait de plus en plus rare.

    Mon Dieu si je pouvais être aussi perspicace dans l`expression. Merci damned d`avoir brillamment détaillé ou déroulé ainsi le fond de ma pensée. Faux
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité? - Page 2 Empty Re: [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité?

    Message par Modou 2008-08-27, 00:56

    Keurgui a écrit:Tu ferais un bon politicien !! Tu sais bien que mon message ne te vise pas à titre principal, tu sais très bien que je l`ai juste utilisé comme pré-texte ( avant texte ) pour poser avec force ce que je voulais dire sur la pratique et toujours sur l `hypocrisie qui caractérise notre rapport à la vérité.

    C`est cela qui est le plus important, certainement pas le fait de t`avoir cité. De toute manière, je sais définitivement que tu n`admettras que très délicatement ce que je dis sur les pratiques culturelles de notre classe maraboutico-confrerico-affairiste...

    je te rappelle quand même que tu mettais en doute le fait que l`ex-épouse de Serigne Bara Mbacké, Khalife Général de Koulou mouride, soit xessalisée. Le doute apparaissait à travers la question que tu as posée à l`initiateur du sujet ici même. Tu disais ceci : " es-tu sûr que ca soit du xessal ? "
    Or tu sais comme moi, que les cours de ces familles religieuses, pas seulement mourides ( généralement je dis) sont peuplées de telles femmes. La faute à qui ? Ce que Femme veut, Dieu le veut... C`est comme cela que tu justifiais les choses. Tu n`as pas tort. Mais il y a autre chose: c`est ce que j`ai essayé de dire plus haut, que damned considère comme wakh diou reuy. Non wakh diou deggou rek leu. Dong nak !!
    Je m'en fous que des familles de mourides soient peuplées de femmes xésalisées! Ce qui m'intéresse c'est que ma future femme ne soit jamais xéssalisée!
    Je ne sais pas pourquoi tu prends Modou comme un défenseur aveugle de tout ce que pourrait ressembler à quelqu'un lié aux mourides. Quand je mettais un doute sur la xessalité de cette ex-femme, j'avais tout à fait raison. Une femme de teint clair n'est pas forcément une femme xéssalisée.
    Chacun a ses préférences mais en ce qui me concerne c'est le noir. La nature est ainsi faite.
    Par rapport à cette chose dont tu veux nous obliger à discuter, j'affirme tout simplement que c'est faux d'après les divers témoignages que j'ai reçus ça et là. Le sexe ne change pas de couleur.
    Le xeessal n'a que des effets néfastes. Des boutons partout, une odeur puante, ...
    Tima
    Tima
    ADO
    ADO


    Messages : 3042
    Age : 73
    Date de naissance : 07/07/1950
    Profession : lambar lambar
    Points : 578

    [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité? - Page 2 Empty Re: [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité?

    Message par Tima 2008-08-27, 04:01

    thieum sama xél bangui téy sakh
    Keurgui
    Keurgui
    EMBRYON
    EMBRYON


    Messages : 163
    Age : 41
    Date de naissance : 09/12/1982
    Profession : Xim Tchaïn :)
    Points : 67

    [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité? - Page 2 Empty Re: [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité?

    Message par Keurgui 2008-08-27, 07:18

    Take it easy, Modou. D`ordinaire quand le ton monte comme cela je ne réponds pas. Tu te souviens de l` autre, elle se reconnaîtra, qui nous reprochait ou qui me reprocahait de faire le malin ou de jouer à l`intelle. Elle ajoutait qu`elle ne discute pas avec " cette genre de personne" ( sic). Discuter avec ca? Dieu du Ciel. C`est toi qui as daigné répondre.

    Donc par principe quand cela sent le roussi, je préfère laisser tomber. Pour toi, je fais une exception. Parce que l`on ne peut manquer de constater que tu t`efforces d`être sincère dans la discussion.

    Je ne comprends pas que tu t`emportes ainsi. Pourquoi diable ? En plus dans ton message tu ne fais qu`enfoncer davantage ceux que j`incrimine.

    Un : je n`oblige personne à me suivre dans le débat ou à réagir à ce que je dis. D`ailleurs concernant ton enquête sur le sexe qui ne changerait pas : ce sont les mêmes rumeurs que nous avons souvent entendu. Le sexe ne change pas dans le sens où son dedans n`est pas xessalisé, car diarouko pakhe pakhe leu disent les filles, mais ce qui l`entoure l`est carrément. C`est pourquoi j`ai dit la fente, et j ai ajouté pour celles qui osent. Tu sais bien que les filles et les femmes ont entendu ces rumeurs et ne se gênent donc pas d`enduire presque tout ce qui est donné à voir. Le reste diarouko, même le trou d`une fente noire paraît "blanc" ou xess...
    Deux : tu y vas fort quand même dans l`incrimination inconsciente des marabouts et autres kilifeu. Pourquoi ? En parlant de "boutons et d`une odeur puante" , je l`ai déjà évoqué. Mais je me dois de te rappeler que l`une des recommandations faites à la femme à l`égard de son mari, dans l `Islam, c`est de faire en sorte de ne pas lui prendre ses narines : or cela les Kilifeu dinné le savent mieux que toi et moi, malgré tout, cou brûlé ou khomat, reew sur les bras ou sur les fesses carrément, odeur fétide des produits, mbiir mi safnaleen : c`est donc dire qu`il y a bien des raisons au-delà de celle que tu évoques.

    Tu m`auras compris je pense. Je ne fais pas dans la dérision gratuitement. Ni dans le sarcasme qui est mise en cause malgré tout. Je fais dans le Rire. Le rire qui questionne, qui fait problème, le rire qui interpelle et interroge. Mais surtout le rire qui désacralise. C` est pourquoi je ne me dispute jamais sur le Net. Dès que ca prend une autre direction, je m`arrête. je suis ouvert à la discussion, mais jusqu`à une certaine limite.

    Je suis un adepte de la pensée du dedans, de l`abîme. Une telle pensée de tout ce qui monte ou qui prétend monter: il arrive, surtout au Sénégal, que la sagesse repose sur de la boue. Ma fierté, je l`ai dit sur seneweb, c`est d`être le premier ou l`un des premiers à avoir évoqué ce processus de désacralisation qui suit son cours, inexoroblement. Il n`y a guère longtemps, il ne nous était pas donné de voir des photos de ces hommes de Dieu. Now la donne a changé et c`est mieux ainsi.
    Keurgui
    Keurgui
    EMBRYON
    EMBRYON


    Messages : 163
    Age : 41
    Date de naissance : 09/12/1982
    Profession : Xim Tchaïn :)
    Points : 67

    [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité? - Page 2 Empty Re: [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité?

    Message par Keurgui 2008-08-27, 08:20

    Je me relis donc, après coup, sorry.
    Keurgui a écrit:Take it easy, Modou. D`ordinaire quand le ton monte comme cela je ne réponds pas. Tu te souviens de l` autre, elle se reconnaîtra, qui nous reprochait ou qui me reprochait de faire le malin ou de jouer à l`intello. Elle ajoutait qu`elle ne discute pas avec " cette genre de personne" ( sic). Discuter avec ça? Dieu du Ciel. C`est toi qui as daigné répondre.

    Donc par principe quand cela sent le roussi, je préfère laisser tomber. Pour toi, je fais une exception. Parce que l`on ne peut manquer de constater que tu t`efforces d`être sincère dans la discussion.

    Je ne comprends pas que tu t`emportes ainsi. Pourquoi diable ? En plus dans ton message tu ne fais qu`enfoncer davantage ceux que j`incrimine.

    Un : je n`oblige personne à me suivre dans le débat ou à réagir à ce que je dis. D`ailleurs concernant ton enquête ou certains témoignages sur le sexe qui ne changerait pas : ce sont les mêmes rumeurs que nous avons souvent entendu. Le sexe ne change pas dans le sens où son dedans n`est pas xessalisé, car diarouko pakhe pakhe leu disent les filles, mais ce qui l`entoure l`est carrément. C`est pourquoi j`ai dit que la fente était xesslisée, et j ai ajouté, pour celles qui osent. Tu sais bien que les filles et les femmes ont entendu ces rumeurs et ne se gênent donc pas d`enduire presque tout ce qui est donné à voir. Le reste diarouko, même le trou d`une fente noire paraît "blanc" , wekh ou xess...
    Deux : tu y vas fort quand même dans l`incrimination inconsciente des marabouts et autres kilifeu. Pourquoi ? En parlant de "boutons et d`une odeur puante" , je l`ai déjà évoqué. Mais je me dois de te rappeler que l`une des recommandations faites à la femme à l`égard de son mari, dans l `Islam, c`est de faire en sorte de ne pas lui prendre ses narines : or cela les Kilifeu dinné le savent mieux que toi et moi, malgré tout, cou brûlé ou khomat, reew sur les bras ou sur les fesses carrément, odeur fétide des produits, mbiir mi safnaleen : c`est donc dire qu`il y a bien des raisons au-delà de celle que tu évoques.

    Tu m`auras compris je pense. Je ne fais pas dans la dérision gratuitement. Ni dans le sarcasme qui est mise en cause malgré tout. Je fais dans le Rire. Le rire qui questionne, qui fait problème, le rire qui interpelle et interroge. Mais surtout le rire qui désacralise. C` est pourquoi je ne me dispute jamais sur le Net. Dès que ça prend une autre direction, je m`arrête. je suis ouvert à la discussion, mais jusqu'à une certaine limite.

    Je suis un adepte de la pensée du dedans, de l`abîme. Une telle pensée se méfie, et défie parfois, et surtout se moque de tout ce qui monte ou qui prétend monter: il arrive, surtout au Sénégal, que la sagesse repose sur de la boue. Ma fierté, je l`ai dit sur seneweb, c`est d`être le premier ou l`un des premiers à avoir évoqué ce processus de désacralisation qui suit son cours, inexorablement. Il n`y a guère longtemps, il ne nous était pas donné de voir les photos des épouses de ces hommes de Dieu: elles étaient dérobées à nos regards. Personnellement, j`en avais déduit , à tort d`ailleurs, que c`est parce qu`elles étaient très clean ces femmes, aucune cicatrice sur le coprs etc. Maintenant la donne a changé et c`est mieux ainsi.
    monkey
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité? - Page 2 Empty Re: [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité?

    Message par Absciss BABISTO 2008-08-27, 08:23

    Keurgui il t'arrive souvent de t'auto-applaudir? rétaane



    Wi...wi...wi...tout...tout ché...wéré...tout ché...wéré Arrow
    Keurgui
    Keurgui
    EMBRYON
    EMBRYON


    Messages : 163
    Age : 41
    Date de naissance : 09/12/1982
    Profession : Xim Tchaïn :)
    Points : 67

    [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité? - Page 2 Empty Re: [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité?

    Message par Keurgui 2008-08-27, 08:29

    Non meme pas, c est juste que j ai mal insere cette chose dans le texte. Comme je ne suis pas fort en Informatique, considere cela comme une bourde. Deja je veux mettre des images, je ne sais comment m y prendre. Kelkun m avait explike j ai efface le mp.
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité? - Page 2 Empty Re: [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité?

    Message par Absciss BABISTO 2008-08-27, 08:33

    Ouais je vois... c'était juste un tapage ce que je faisais Ehey § J'avais saisi... Poster une image? Pourtant les senediasporois expliquent la manip à longueur de journée. Je ne sais plus quel post encore (je crois que c'est sur le téléphones portables) lynxc ou Sow développait ça ... Faut être curieux !



    Wi...wi...wi...tout...tout ché...wéré...tout ché...wéré Arrow
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité? - Page 2 Empty Re: [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité?

    Message par Modou 2008-08-27, 14:05

    cher Keurgi,
    Ce n'est pas que je m'efforce d'être sincère, c'est que je le suis déjà et je l'ai toujours été quand je m'exprime.
    Pourquoi te mets-tu à penser que j'y vais fort, que je hausse le ton?
    Je pourrai en dire autant ou plus encore pour toi!
    Ce que tu insinues sur moi est grave. Tu penses et tu as toujours pensé que je me mets à défendre les maaras bec et ongles dans tout ce qu'ils font. C'est être injuste que de vouloir m'en accuser. Je ne pourrai jamais suivre quelqu'un aveuglément fut-il mon maara !
    Je n'incrimine personne en disant que le xeessal présente ses inconvénients!
    Quand tu ne ressentiras plus l'envie de me répondre, tu pourras le faire sans m'en avertir. Je ne t'en voudrais pas.
    Quant au reste de ton post (fente, sexe et autres), permets-moi de l'ignorer. Par contre, je reste ouvert quant au sujet de la dépigmentation.
    Keurgui
    Keurgui
    EMBRYON
    EMBRYON


    Messages : 163
    Age : 41
    Date de naissance : 09/12/1982
    Profession : Xim Tchaïn :)
    Points : 67

    [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité? - Page 2 Empty Re: [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité?

    Message par Keurgui 2008-08-27, 14:44

    Ok Modou monkey
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité? - Page 2 Empty Re: [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité?

    Message par Modou 2008-08-27, 15:01

    ok Keurgi! monkey
    Keurgui
    Keurgui
    EMBRYON
    EMBRYON


    Messages : 163
    Age : 41
    Date de naissance : 09/12/1982
    Profession : Xim Tchaïn :)
    Points : 67

    [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité? - Page 2 Empty Re: [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité?

    Message par Keurgui 2008-08-27, 15:10

    Keurgui, je te l`ai souvent rappelé, s`écrit Keur - Gui = Keurgui. Faux
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité? - Page 2 Empty Re: [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité?

    Message par Modou 2008-08-27, 15:16

    C'est ce que tu trouves intéressant comme remarque?
    S'il en est ainsi, bien noté!
    Tima
    Tima
    ADO
    ADO


    Messages : 3042
    Age : 73
    Date de naissance : 07/07/1950
    Profession : lambar lambar
    Points : 578

    [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité? - Page 2 Empty Re: [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité?

    Message par Tima 2008-08-28, 09:47

    Ehey
    Lyncx
    Lyncx
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 8887
    Age : 33
    Date de naissance : 01/01/1991
    Profession : Raay sama sikkim
    Points : 12027

    [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité? - Page 2 Empty Re: [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité?

    Message par Lyncx 2008-08-29, 17:49

    Kone daal, xéssal baxoul?
    Sugar
    Sugar
    SAGE
    SAGE


    Messages : 7517
    Age : 43
    Date de naissance : 31/12/1980
    Profession : Tipsé
    Points : 11238

    [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité? - Page 2 Empty Re: [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité?

    Message par Sugar 2008-08-29, 17:55

    chi chi, bakhna kay héhé
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité? - Page 2 Empty Re: [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité?

    Message par Absciss BABISTO 2008-08-30, 02:36

    Man daal li ma ci jaaxal mooy ku ci rocci bamu téré biyén aussi, boo ko futté rék gis des points noirs partout... surtout les contours des parties intimes... shipipipip... héhé



    Wi...wi...wi...tout...tout ché...wéré...tout ché...wéré Arrow
    Sugar
    Sugar
    SAGE
    SAGE


    Messages : 7517
    Age : 43
    Date de naissance : 31/12/1980
    Profession : Tipsé
    Points : 11238

    [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité? - Page 2 Empty Re: [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité?

    Message par Sugar 2008-08-30, 10:32

    thiam dél wakh wakhou nit!!!! héhé
    maryposa
    maryposa
    ADO
    ADO


    Messages : 1889
    Age : 53
    Date de naissance : 03/02/1971
    Profession : a la maison
    Points : 18

    [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité? - Page 2 Empty Re: [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité?

    Message par maryposa 2008-08-30, 11:17

    Lady a écrit:salut tt le monde!!
    franchement moi je suis de tein clair mais je l'échangerai volontier avec un tein méme pas noir mais avec un tein noir noir foncé Laughing :lol : tellement j'adore la peau noire !! cette peau elle est trop précieuse pour etre dépigmentée!!! demandez aux toubabs si vous ne me croyez pas!! elles nous envient toutes pck nous on a pas besoin de se faire bronzer pour avoir une peau éclatante , on a une peau naturellement éclatante !!! Wink
    alors conservons notre peau noire c'est de l'or!!! Wink Wink
    Lady a totallement raison !!  respect
    maryposa
    maryposa
    ADO
    ADO


    Messages : 1889
    Age : 53
    Date de naissance : 03/02/1971
    Profession : a la maison
    Points : 18

    [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité? - Page 2 Empty Re: [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité?

    Message par maryposa 2008-08-30, 11:18

    Lady a écrit:salut tt le monde!!
    franchement moi je suis de tein clair mais je l'échangerai volontier avec un tein méme pas noir mais avec un tein noir noir foncé Laughing :lol : tellement j'adore la peau noire !! cette peau elle est trop précieuse pour etre dépigmentée!!! demandez aux toubabs si vous ne me croyez pas!! elles nous envient toutes pck nous on a pas besoin de se faire bronzer pour avoir une peau éclatante , on a une peau naturellement éclatante !!! Wink
    alors conservons notre peau noire c'est de l'or!!! Wink Wink
    Lady a totallement raison !!  respect
    Damned
    Damned
    ADO
    ADO


    Messages : 2101
    Age : 105
    Date de naissance : 01/01/1919
    Profession : kholéé
    Points : 4525

    [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité? - Page 2 Empty Re: [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité?

    Message par Damned 2008-08-30, 11:26

    Lady a certes raison mais malheureusement la majorité des femmes noires ne pensent plus comme elle. Dommage...
    Bebeaicha
    Bebeaicha
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 11910
    Age : 114
    Date de naissance : 26/10/1909
    Profession : nélaw
    Points : 21582

    [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité? - Page 2 Empty Re: [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité?

    Message par Bebeaicha 2008-08-30, 15:46

    kou ci khéssal ba déé, lidianetika ak yallah rek.
    Yeri Maayo
    Yeri Maayo
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 16936
    Age : 98
    Date de naissance : 21/12/1925
    Profession : wakh
    Points : 37848

    [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité? - Page 2 Empty Question aux Hommes bok

    Message par Yeri Maayo 2009-11-22, 05:55

    cheuuuut pourquoi toujours moi [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité? - Page 2 Grosseco dama kham sakh loumay posté [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité? - Page 2 Doute
    bon question aux hommes : vous preferez une femme khess wala nioul [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité? - Page 2 271794 wala entre les deux [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité? - Page 2 Icon_redface
    Fresh
    Fresh
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 1305
    Age : 74
    Date de naissance : 05/01/1950
    Profession : je chome
    Points : 3146

    [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité? - Page 2 Empty Re: [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité?

    Message par Fresh 2009-11-22, 06:03

    Yaw gnak nga khorom dé ishhh
    Les hommes préférent les femmes qu'ils aiment
    Bebeaicha
    Bebeaicha
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 11910
    Age : 114
    Date de naissance : 26/10/1909
    Profession : nélaw
    Points : 21582

    [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité? - Page 2 Empty Re: [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité?

    Message par Bebeaicha 2009-11-22, 06:10

    nymphe lolou lossiy laathié han???? [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité? - Page 2 Grosseco [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité? - Page 2 Grosseco
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité? - Page 2 Empty Re: [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité?

    Message par Absciss BABISTO 2009-11-22, 06:11

    J'aime les teint-noir quand elles sont fortes et rondes, et les teint-clair si je dois me replier sur le module fin Grithia !
    avatar
    Zalzal
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 4868
    Age : 59
    Date de naissance : 05/11/1964
    Profession : Vivre
    Points : 11246

    [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité? - Page 2 Empty Re: [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité?

    Message par Zalzal 2009-11-22, 08:46

    Ñuul kahla is beautiful
    Tismé
    Tismé
    ADO
    ADO


    Messages : 2100
    Age : 113
    Date de naissance : 29/12/1910
    Profession : détective
    Points : 4849

    [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité? - Page 2 Empty Re: [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité?

    Message par Tismé 2009-11-22, 08:48

    bane lak a la [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité? - Page 2 Icon_eek
    Dunk
    Dunk
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 6917
    Age : 35
    Date de naissance : 21/11/1988
    Profession : دارِس
    Points : 13213

    [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité? - Page 2 Empty Re: [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité?

    Message par Dunk 2009-11-22, 09:25

    Question à réponse évidente Grithia
    Les galsénes bien galsénes si on peut dire héhé
    [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité? - Page 2 Senegal
    Sweet
    Sweet
    SAGE
    SAGE


    Messages : 8196
    Age : 33
    Date de naissance : 22/12/1990
    Points : 12980

    [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité? - Page 2 Empty Re: [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité?

    Message par Sweet 2009-11-22, 15:08

    moi j'over kiffe les teints marron foncé genre half black half marron owww my goossshh ( je parle de keum nak pas de gurls)
    Dunk
    Dunk
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 6917
    Age : 35
    Date de naissance : 21/11/1988
    Profession : دارِس
    Points : 13213

    [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité? - Page 2 Empty Re: [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité?

    Message par Dunk 2009-11-22, 15:14

    Oui mais true ñuul torooop rafét Embarassed
    Sweet
    Sweet
    SAGE
    SAGE


    Messages : 8196
    Age : 33
    Date de naissance : 22/12/1990
    Points : 12980

    [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité? - Page 2 Empty Re: [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité?

    Message par Sweet 2009-11-22, 15:17

    kihkhihkhi t'as flashé sur elle hin haha
    Dunk
    Dunk
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 6917
    Age : 35
    Date de naissance : 21/11/1988
    Profession : دارِس
    Points : 13213

    [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité? - Page 2 Empty Re: [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité?

    Message par Dunk 2009-11-22, 15:21

    Non je vois ce que tu veux dire Laughing

    Non c'est vraiment de manière générale que je pense ça. Secondement comme je l'ai écris hier quelque part, je me dois de résister à ce genre de tentation. Ou sinon que si je rencontre une ok mais on se marie rék même dans un moment moi j'ai la vie devant moi incha Allah Wink
    Sweet
    Sweet
    SAGE
    SAGE


    Messages : 8196
    Age : 33
    Date de naissance : 22/12/1990
    Points : 12980

    [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité? - Page 2 Empty Re: [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité?

    Message par Sweet 2009-11-22, 15:26

    geeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeenre
    Dunk
    Dunk
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 6917
    Age : 35
    Date de naissance : 21/11/1988
    Profession : دارِس
    Points : 13213

    [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité? - Page 2 Empty Re: [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité?

    Message par Dunk 2009-11-22, 15:30

    Genre quoi? Pour la 1e (soi-disant j'aurais flashé Laughing) ou la 2e (genre ne pas céder et me marier) ? héhé
    Saabajoe
    Saabajoe
    SAGE
    SAGE


    Messages : 14735
    Age : 53
    Date de naissance : 01/01/1971
    Profession : Diambar
    Points : 22005

    [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité? - Page 2 Empty Re: [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité?

    Message par Saabajoe 2009-11-22, 21:55

    Ya rien de plus bo kune belle noirceur..walaye! je deshabille ca et reste bouche bee d'admiration... [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité? - Page 2 459633! surtout sur des draps blancs... [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité? - Page 2 Sm2 [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité? - Page 2 471426
    avatar
    Zalzal
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 4868
    Age : 59
    Date de naissance : 05/11/1964
    Profession : Vivre
    Points : 11246

    [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité? - Page 2 Empty Re: [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité?

    Message par Zalzal 2009-11-23, 01:14

    Genre

    [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité? - Page 2 Portrait-jeune-seance_~pl040036
    Rubi
    Rubi
    SAGE
    SAGE


    Messages : 8222
    Age : 38
    Date de naissance : 20/09/1985
    Profession : Sathie
    Points : 20502

    [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité? - Page 2 Empty Re: [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité?

    Message par Rubi 2009-11-23, 01:18

    [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité? - Page 2 Icon_eek khana ki lady boy la???
    Saabajoe
    Saabajoe
    SAGE
    SAGE


    Messages : 14735
    Age : 53
    Date de naissance : 01/01/1971
    Profession : Diambar
    Points : 22005

    [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité? - Page 2 Empty Re: [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité?

    Message par Saabajoe 2009-11-23, 01:33

    [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité? - Page 2 323905 ... Zal nah.. dommage ke je puiss pa poster d'image sinon je torai montre.. mais dizon genreuuu... Lauren Hill par exemple! noirceur dark.. tu vois la?
    Rubi
    Rubi
    SAGE
    SAGE


    Messages : 8222
    Age : 38
    Date de naissance : 20/09/1985
    Profession : Sathie
    Points : 20502

    [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité? - Page 2 Empty Re: [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité?

    Message par Rubi 2009-11-23, 01:37

    [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité? - Page 2 272215 [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité? - Page 2 272215 [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité? - Page 2 272215 [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité? - Page 2 272215 [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité? - Page 2 272215 [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité? - Page 2 272215 [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité? - Page 2 272215 [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité? - Page 2 272215 wa dieuleul bi...
    [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité? - Page 2 Lauryn-hill-20041204-16669
    Saabajoe
    Saabajoe
    SAGE
    SAGE


    Messages : 14735
    Age : 53
    Date de naissance : 01/01/1971
    Profession : Diambar
    Points : 22005

    [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité? - Page 2 Empty Re: [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité?

    Message par Saabajoe 2009-11-23, 01:45

    Dommage IT blocker na image bii.. [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité? - Page 2 Icon_redface .. Merchiii kan mm [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité? - Page 2 271794
    Yeri Maayo
    Yeri Maayo
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 16936
    Age : 98
    Date de naissance : 21/12/1925
    Profession : wakh
    Points : 37848

    [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité? - Page 2 Empty Re: [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité?

    Message par Yeri Maayo 2010-06-15, 06:34

    khalé dakarou gno chon koussi khéssoul daga nioul ta gneupa rafet [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité? - Page 2 272215

    Contenu sponsorisé


    [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité? - Page 2 Empty Re: [BEAUTE] Dépigmentation : Complexe ou Nécessité?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-05-13, 14:29