senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

senediaspora.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
senediaspora.com

Le Plus Grand Forum Du Sénégalais...

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 339 le 2013-02-14, 14:48

Derniers sujets

» [FIESTA] Senediaspora Dibi-Party !
par Pamela FC 2016-07-29, 07:53

» [Urgent] ana ngene fo len rerati?????
par Pamela FC 2016-07-29, 07:51

» VENEZ DECOUVRIR LES MIRACLES DE SERIGNE SANGUE MBACKE NDIAYE
par Keurgui 2016-02-17, 22:03

» Cherche partenaire financier
par Tymaqueen 2015-12-26, 15:38

» FAITES BRILLER VOTRE ETOILE
par lemaitre 2015-06-02, 08:24

» [VIDEO] Le Scandale Sexuel De Diombasse DIAW !
par gundio 2015-05-12, 09:38

» Cherche client grossiste pour vente pneu
par gundio 2015-05-12, 09:28

» [CHANSONS PAILLARDES] Populaires et chaleureuses
par toti98 2015-03-22, 03:48

» Achat en ligne au Sénégal
par blueline 2015-02-17, 08:23

» Forum Café liquide prêt à boire
par maefi15 2014-12-21, 05:46

» [MINI ROMAN] Tout Et Rien... Dans Une Vie (Par: Helena)
par kheuss115 2014-12-16, 09:16

» appareil dentaire
par kheuss115 2014-12-16, 09:11

» [PSY] Comment Avoir Du Répondant?
par Alexita 2014-12-15, 18:00

» QUELLE REPUBLIQUE POUR LE SENEGAL ?
par Keurgui 2014-12-11, 23:14

» Pommade Miracle
par pommade miracle 2014-11-28, 03:29

» la fiche de lecture sur le roman sous l orage
par ndeyendack99 2014-11-26, 08:24

» Connaissez vous un coin dans Dakar où je peux trouver des putes la journée ?
par papii diatta 2014-11-12, 06:26

» [MOTS] Les mots et leurs contraires improbables
par dimbedior 2014-08-14, 12:03

» [SCOOP] L’épouse frustrée diffuse sur le net les photos nues de la maîtresse de son époux
par dimbedior 2014-08-14, 11:15

» Un solution pour guérir de la drépanocytose
par Overdo'z 2014-08-04, 12:12

» Ou Videz mes testicules?
par Overdo'z 2014-08-04, 12:09

» [COMMUNAUTÉ] Senediasporois Des Réseaux Sociaux: Facebook, Hi5, Skyblog, Twitter...
par Pamela FC 2014-06-20, 17:21

» [EXPRESSION] Ekirir Kom On Le San Riyénkpourle Pélézir...!
par Pamela FC 2014-06-20, 17:17

» La démocratie du Sénégal ?
par Keurgui 2014-05-18, 15:37

» [VOYANCE] Le Désespoir Au Bout Du Fil !
par annedev 2014-04-28, 20:12

» Belle Prostituée
par Absciss BABISTO 2014-04-12, 07:29

» [CON-CUL-RANCE] Exprès-Saut - T'y Go - On Range Orange - Osez Baiser !
par Absciss BABISTO 2014-03-28, 05:42

» WANTED...Mais vous êtes où????
par tonso 2014-03-23, 17:55

» Les rendez-vous de Minuit
par tonso 2014-03-20, 20:10

» roy dakh!!!! chansons reprises!!
par tonso 2014-03-20, 19:22

» Prendre un appart ou pas ?
par madicisse 2014-03-09, 16:17

» Homosexualité : Vos avis !
par madicisse 2014-03-09, 15:08

» Le nom THIAM: Wolof ou Toucouleur ?
par jamnajo 2014-02-17, 13:02

» Parodies Youssou Ndour!
par yamar 2014-02-17, 04:22

» [POULAAR] Discussions Générales en POULAAR !
par fedande 2013-11-05, 09:11

» Alexita... The End ?
par negger bi 2013-10-09, 09:56

» [POESIE] Le Paradis Des Amoureux Des Strophes !
par Cubana 2013-09-18, 02:58

» infos sur 2 chanteurs sénégalais
par fallougreg 2013-08-21, 10:56

» Sweet Usher ?
par Pamela FC 2013-08-10, 20:40

» Existe-t-il des lutins africains ?
par KoccBirima 2013-07-29, 19:24

» [SEXE] La Taille Du Vagin : Polémiques De Pointures !
par KoccBirima 2013-07-29, 19:20

» Affaire Tamsir Jupiter Ndiaye : Ce que les enquêteurs ont trouvé dans le bureau du chroniqueur
par KoccBirima 2013-07-11, 09:58

» Le désespoir de deux familles
par negger bi 2013-06-22, 07:36

» [FOUDRE] Déclaration D'Amour !
par Armand 2013-05-22, 17:13

» [HUMEUR] Coups De Gueule: Qu'est-ce qui vous énerve réellement?
par Jacaré 2013-05-19, 09:49

» UNE CELEBRE « BANDE DESSINEE BELGE » TRADUITE POUR LA PREMIERE FOIS EN WOLOF
par Absciss BABISTO 2013-04-13, 18:31

» Vos Bizarreries et découvertes scientiNiques
par KoccBirima 2013-04-07, 14:18

» [PAGE PERSO] Secrets de famille: Le Blog de Cubana,!
par Sistersandrine 2013-03-05, 22:28

» [VENGEANCE] Comment Vous Vous Y Prenez?
par Gentil 2013-02-28, 03:45

» Quand je suis rentré ce soir là et que Fatou a servi le diner (Premier acte)
par KoccBirima 2013-02-25, 09:37

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

TEST

TESTTESTTESTTESTTESTTEST
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+32
Alexita
Blackette
Akissi Sukali
Rubi
Fresh
Yeri Maayo
Def Bamou Bone
Invitée
Mia
Tima
Damned
Bebeaicha
Maï
maryposa
maman gaye
Niouma
Salamata
Sugar
Honey
margotin
Saf
Haritouyayam
Cubana
Tyf
Ouly
ouli
Ndiogou
Couro
Fouta
sweety
Nemie
Abssiss BABISTO
36 participants

    Règles douloureuses : Des astuces?

    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 13755
    Age : 40
    Date de naissance : 09/09/1983
    Profession : Séetankatou télé
    Points : 13564

    Règles douloureuses : Des astuces? Empty Règles douloureuses : Des astuces?

    Message par Abssiss BABISTO 2006-12-17, 10:41

    Salut à tous et à toutes mais surtout à toutes Laughing Laughing .
    Ben ne pensez pas que je..... euh... Bon ok on se comprend bien alors c'est ok!
    Voilà, puisque les filles du forum ont peur de démarrer des sujets alors je le fais pour elles et après elles me paient... oh le bougre sois pas jaloux, si ça te fait tant mal, ouvre des posts "féministes" comme ça elles te paieront toi aussi !!! En tout cas les filles savent bien payer.... surtout en troc... (commerce non monétaire) J'ai rien dit !!!! Laughing Laughing
    Voilà donc, je crois que personnes n'ignore ici la galère chez les filles qui ont les "règles douloureuses". Ces maux de ventre qui semblent venus pour les emporter avec eux, ces trucs et ces tracs.. j'en sais pas trop de manière fine mais la finalité reste unique : la DOULEUR, la DOULEUR ATROCE, la DOULEUR INSOUTENABLE, la DOULEUR INSUPPORTABLE...
    Alors que d'aucuns disent que y a RIEN qui peut etre fait pour voler au secours de celles-là qui souffrent si atrocement quand ça vient, moi je me dis que surment y a quelques astuces propres aux concernées et qui, quand elles sont échangées, seront diversifiées et leur permettront de bien maitriser en tant soi peu la douleur.
    L'avis des medecins du forum aussi peut s'avérer très intéréssants, alors que chacun s'y mette et que chacun donne tout ce qu'il a entendu ou vécu pour que celles qui sont concernées, sinon victimes, puissent en tirer le maximum de profits.
    Moi, personnellement, n'ayant aucune notion en la matière, je me dis que les divertir tendrement pourrait bien les soulager pendant cette période-là, mais n'étant pas trop stupide par chance pour certains moments, je me rend fatalement compte que c'est vraiment très maigre comme contribution et qu'il doit y avoir un remède beaucoup plus consistant !
    Très franchement j'ai pitié de vous, encore beaucoup de courage.... vous etes les meilleures et surtout n'oubliez pas de nous dire ce que vous aimeriez qu'on fasse quand ça vient comme ça...!

    Salut !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Règles douloureuses : Des astuces? Empty Re: Règles douloureuses : Des astuces?

    Message par Invité 2006-12-18, 09:39

    salut THIAM, tout d'abord merci, et je te felicite , parceque là, tu parle d' un sujet tres important pour nous, et c'est vrai que nous n'osons pas toujours en parler,Embarassed Embarassed
    THIAM, je suis fiere de toi, et tu me touche beaucoup, parceque tu te devoue a chaque instant pour nous, et pour nous venir en aide , ( yaw moom yallah rèk ,mo la meune faay, ) c'est vrai que c'est interressant de pouvoir s'echanger nos trucs et astuces, pour soulager ces douleurs des fois insoutenable, ben moi je propose une astuce ,qui soulage bien

    mettre de l'eau tres chaude dans une bouteille enroulee dans une serviette a poser sur le ventre, c'est tres efficace;) Wink

    ou faire infuser une poignee de persil , dans 1 litre d'eau bouillante pendant 10 minutes et boire a intervalles reguliers, vous verrez le bien que ça fait , voila ma "petite participation "
    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 13755
    Age : 40
    Date de naissance : 09/09/1983
    Profession : Séetankatou télé
    Points : 13564

    Règles douloureuses : Des astuces? Empty Re: Règles douloureuses : Des astuces?

    Message par Abssiss BABISTO 2006-12-19, 16:01

    Merci sista diarra pour cette participation dans le débat (dialogue meme d'ailleurs car pour un débats il faut au moins trois)!
    Mais comme tu as du toi-meme t'en appercevoir, ce sujet n'intérésse pas plus loin que toi et moi !
    C'est dur de faire avec dans une pareille insouciance/négligeance !

    Mais bon.......
    Nemie
    Nemie
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 9166
    Age : 76
    Date de naissance : 23/05/1947
    Profession : cultivatrice
    Points : 8828

    Règles douloureuses : Des astuces? Empty Re: Règles douloureuses : Des astuces?

    Message par Nemie 2006-12-20, 15:32

    Laughing Laughing barki yallah Thiam damaye réé ba beugeu dé nayssane yagui niouy khalate té nioun tallou niou sakh diarre fi Embarassed mais ça mom c une chose que les filles n'aiment pas discuter Règles douloureuses : Des astuces? Icon_redface
    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 13755
    Age : 40
    Date de naissance : 09/09/1983
    Profession : Séetankatou télé
    Points : 13564

    Règles douloureuses : Des astuces? Empty Re: Règles douloureuses : Des astuces?

    Message par Abssiss BABISTO 2006-12-20, 15:40

    Oui je sais sista, au fait c'est un sujet dans lequel on a l'impression que toutes celles qui y discutent sont directement concernées et que ça leur fout une de ces hontes là Shocked
    C'est pas trop bien réfléchi en tout cas. Meme si ça vous concerne je ne vois franchement où se situe le problème quand on en discute. Y a rien de honteux et rien de ridicule, c'est juste une chose naturelle et d'autant plus que le Bon Dieu n'ait créée une fille qui ne voit pas ses règles (si je mens que quelqu'un m'en informe) montre bien l'universalité de la chose et donc un manque d'ouverture, meme ridicule, ne pourrait signifier un obstacle pour parler de ça. Alors très franchement je ne sais pas où se situe le problème.... C'est peut-etre tout simplement une ignorance de la par de certaines filles ou encore juste parce que dans ce forum, ABSOLUMENT PERSONNE N'EST CONCERNEE par ce truc là et ça m'étonnerait vraiment !!!!

    Mais bon.... rions-en et passons à autre chose de "plus" intéréssant !! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

    Je bloque le sujet d'ailleurs !
    sweety
    sweety
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 690
    Age : 40
    Date de naissance : 08/07/1983
    Profession : receptionniste
    Points : 1312

    Règles douloureuses : Des astuces? Empty POurkoi avoir bloké ce sujet des regles douloureuses???

    Message par sweety 2006-12-28, 07:19

    POurkoi avoir bloké ce sujet des regles douloureuses???
    (
    Sujet fusionné avec le présent)

    Ben Thiam pourkoi avoir bloké ce sujet des regles douloureuses...
    Puiske le sujet est ouvert (et merci encore d'y avoir pensé)... Moi, alors jvous demande kels sons vos solutions a vous... pcq moi a par Spasfon et compagnie, ki ne fon plus rien... g pa de solutions...
    et c vraiment un mal continu pendant plusieurs jours...
    So... aidons nous...


    Dernière édition par THIAM Babel le 2006-12-28, 09:46, édité 1 fois
    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 13755
    Age : 40
    Date de naissance : 09/09/1983
    Profession : Séetankatou télé
    Points : 13564

    Règles douloureuses : Des astuces? Empty Re: Règles douloureuses : Des astuces?

    Message par Abssiss BABISTO 2006-12-28, 09:01

    Salut sista Sweety,
    le sujet dont tu parles a été vérrouillé par moi-meme car vu le déroulement du débat inéxistant dans celui-ci, je me suis dit que rien ne vaudrait mieux que de zapper sur ça. Et je l'ai fait sans trop réfléchir car je voyais que ça satisfaisait à tout le monde !
    J'ai soulevai le débat qui a été purement féminin... les féminins n'ont rien trouvé à y mettre parce que laissant librement apparaitre un blocage ridicule digne d'une espèce d'humains bien moyennageuse. Alors j'ai le mieux pour tous. Le sujet a trainé bien long sur ce forum et on voyait très bien qu'il a été lu et quand je l'ai ré-analysé croyant qu'il a été "mal posé" je me suis appérçu qu'il n'en était rien de cela et que tout simplement les filles refusent de parler de leurs règles douloureuses. C'est après que j'ai appris que c'était HYPER HONTEUX d'avoir des règles douloureuses et que ça frise le ridicule quand on en parle.... pourtant, ma pineco, elle, elle m'en parle... mais comme tu as pu le remarquer surement, elle aussi n'en parle pas... elle en est une victime et elle fait comme si ce sujet n'a jamais était posté sur ce forum !

    Bref... lou waay déf boppam... mais je trouve franchement très moche le fait de ne pas vouloir en parler. Y a rien de dégueulasse et comme doivent s'attendre certains pervers mal vétus, y a rien de "bandant"... Moi je classe les règles douloureuses dans la catégorie des "maladies"... c'est bien une maladie et c'est en voyant des filles qui en souffrent que j'ai bien senti la nécéssité d'en parler.
    Les conseils de mamediarra sont d'une utilité immense et toutes celles qui font la sourde oreille et n'en parlent pas, prendront des bouts de papiers et un stylo pour noter ce qu'elle a dit au cas où en pleine période si la SONATEL, ALICE, MENARA ou NEUF TELECOM les prive de connexion Internet, elles sauront où retrouver les mots très utiles de cette sista que je remercie au passage d'ailleurs pour son dévouement!
    J'ai été très géné quand elle m'a demandé très gentiment de débloquer le sujet et que je ne voyais pas sous cette angle. Je vais le faire et ne m'y promenerai peut-etre plus jamais pour qu'un jour où votre conscience de jeunes vous exhorterai à en parler vous puissiez y débattre comme bon vous semblera. Je suis sur que c'est un jour qui arrivera et il serait très désolant de ne voir nulle part où en parler... je vous débloque ce sujet en guise d'issu de secours !
    Normalement c'est un truc purement femme et seules vous vous savez de quoi il s'agit.... alors je ne vois pas pourquoi vous n'aimer pas en parler? Meme les lépreux parlent de la lèpres, les sidéens n'en parlons pas, alors pourquoi une fille qui meurt tous les 28jours ne désirerait-elle pas de parler de son ange funèbre?
    Ceci n'est pas compréhensible vu le niveau intellectuel dont nous fait flasher certaines jeunes filles !

    Bref........... Sujet débloqué tout de meme... ce qu'on en dira ne me "regarde directement pas"

    En tout cas ELLE, je l'attends sous le canari, si son ventre lui fausse compagnie dans les prochains jours c'est pas la peine de m'en parler....
    Règles douloureuses : Des astuces? Attenti2

    Salut !
    sweety
    sweety
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 690
    Age : 40
    Date de naissance : 08/07/1983
    Profession : receptionniste
    Points : 1312

    Règles douloureuses : Des astuces? Empty Re: Règles douloureuses : Des astuces?

    Message par sweety 2006-12-28, 09:38

    hey Thiam boul défé nonou waye...
    Moi, en ts cas, jle dis, jle répéte, et jle CRIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE....
    Djiguen yi dimbaliléne ma... g kune peur c'est cette periode... c pas du tout un sujet mal posé ou trop indiscret, je trouve... so...
    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 13755
    Age : 40
    Date de naissance : 09/09/1983
    Profession : Séetankatou télé
    Points : 13564

    Règles douloureuses : Des astuces? Empty Re: Règles douloureuses : Des astuces?

    Message par Abssiss BABISTO 2006-12-28, 09:42

    Sujet débloqué !
    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 13755
    Age : 40
    Date de naissance : 09/09/1983
    Profession : Séetankatou télé
    Points : 13564

    Règles douloureuses : Des astuces? Empty Re: Règles douloureuses : Des astuces?

    Message par Abssiss BABISTO 2006-12-28, 09:43

    Je l'ai réouvert et je déplacerais cette discussion là bas et les deux sujets formeront un SEUL..... si tu n'y viois d'inconvénients bien évidemment !

    Salut et bonnes fetes !
    sweety
    sweety
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 690
    Age : 40
    Date de naissance : 08/07/1983
    Profession : receptionniste
    Points : 1312

    Règles douloureuses : Des astuces? Empty Re: Règles douloureuses : Des astuces?

    Message par sweety 2006-12-28, 09:52

    Nan Nan tkt...
    Bonnes fêtes a vous tous egalement...
    Peace...
    avatar
    Fouta
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 111
    Age : 103
    Date de naissance : 17/12/1920
    Profession : dokhkat
    Points : 4

    Règles douloureuses : Des astuces? Empty Re: Règles douloureuses : Des astuces?

    Message par Fouta 2006-12-28, 10:35

    En fait moi je ne voyais pas trop les raisons qui t'avaient fait bloquer ce sujet là. Il me semble que ton rôle devait se limiter à veiller sur la correction du langage utilisé pour qu'il reste dans les normes de la bienséance. Si les gens n'ont pas envie de poster sur le sujet, il s'éteindra tout seul.
    Il arrive qu'une personne fouille dans les posts antérieurs et remette à la page un post qui date de l'année dernière et auquel personne n'a répondu ; et subitement tout le monde accroche dessus. J'avais dit ici une fois que je n'étais pas trop d'accord avec toi sur ta façon de gérer le forum, c'était en partie à cause de cela mais aussi au fait que si j'ai envie de rectifier un post, je ne le peut pas, or j'estime que cette possibilité doit être offerte aux gens pour éviter qu'ils soient obligés de reposter la même chose avec une simple petite correction.
    Bonnes fêtes quand même à tous.
    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 13755
    Age : 40
    Date de naissance : 09/09/1983
    Profession : Séetankatou télé
    Points : 13564

    Règles douloureuses : Des astuces? Empty Re: Règles douloureuses : Des astuces?

    Message par Abssiss BABISTO 2006-12-28, 11:17

    Salut grand fouta, au fait pour les suggestions, j'en demande et pourtant toujours j'ai la réponse silencieuse. Ce message dans lequel tu relatais la non "accordabilitéé de ce que tu pense parfois avec ce que je fais y est explicitement relatée et cela méritait tout de meme une petite mise au point pour le bon fonctionnement du forum, mais dans ce dit débat j'ai pas trop voulu faire chambouler les choses avec des trucs "techniques" et hors débats (si on les poste là bas). Ici on n'a pas trop ce problème d'incohérence et cet effet de troll est éffacé meme si j'aurais plus aimer que tu postes ta suggestion qui m'est très utile d'ailleurs dans l'endroit réservé à cet effet.
    Ce sujet est mien, meme si la problématique est loin d'etre mienne car je m'en souviendrais très certainement du jour où j'aurai mes règles pour bien savoir si elles seront douloureuses ou pas.... c'est vrai que l'attitude que j'ai prise n'est nullement louable et je ne la défendrais nulle part sinon avec cette meme hargne du perdant, mais je ne la regretterai non plus car c'est bien ma position jusqu'à présent et que je ne veux nullement obliger qui que ce soit à poster là ou là mais que je me suis désolé très profondément d'avoir remarqué qu'aucune fille n'ait voulu parler de ce problème très préoccupant chez les filles et meme chez les non-concernées.
    J'ai donc verrouillé ce sujet car je ne pouvais et ne voulais d'ailleus pas le supprimer car on a tous vu l'intervention de la sister mamediarra qui est d'une utilité, je le répète, très immense et que malgrès tout, ça reste de bons conseils qui pourront servir la communauté (notre mission à tous est de servir...si je ne me trompe pas biensur).
    J'aurais bien aimer le supprimer mais ce serait après avoir copié son intéréssant message et le coller ailleurs car je veux très sincèrement que les filles en profite car crois-moi j'ai connue en direct une fille qui souffrait de ça mais figure-toi que je souffrais quasiment au meme point qu'elle et ça m'a tellement touché que j'en ai fait mon "combat engagé" et je veux que tout ça arrete. J'aime bien "déranger" les femmes mais les voir souffrir me secoue très solidement et j'en perds les sens.
    Alors voilà... les POURQUOI des COMMENT tout en deux mots.
    Pour la question de l'Edtion des messages, je remets le sondage en haut et y mets une date de fin et celui-ci nous donnera bien le chemin à prendre... et au dela de mes raisons, je crois que tu dois très bien savoir que ça ne me dérangerait vraiment pas de voir les utilisateurs éditer, corriger, supprimer et "maitriser" leurs posts.
    Si tu avais simplement une idée de la galère que j'encours en "bloquant" cette possibilité, tu comprendrais... mais tu peux aussi t'imaginer que je suis moi-meme obligé de tout faire et jusque là personne n'a pu se plaindre d'une quelconque falsification de son message, mais le plus satisfaisant pour moi c'est que je me permets de corriger toutes les maladresses qui me sautent à l'oeil et ainsi je rends les messages beaucoup plus supportables et le forum beaucoup plus élevé.

    MAIS BON... Comme dirait le rappeur dans le track (mission suicide) : JOYEUX NOEL QUAND MEME !
    avatar
    Couro
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 41
    Age : 97
    Date de naissance : 30/03/1927
    Points : 41

    Règles douloureuses : Des astuces? Empty Re: Règles douloureuses : Des astuces?

    Message par Couro 2006-12-29, 17:00

    Ah les règles douloureuses ! Quel calamité ! Enfin c'est le lot des ( certaines) femmes.

    Bref moi pour me soulager c'est une bouillote sur le bas ventre en permanence quand je suis chez moi et des litres de thé chaud bien évidemment.

    Bon courage à toute et merci Thiam Wink
    Ndiogou
    Ndiogou
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 49
    Age : 40
    Date de naissance : 12/05/1984
    Profession : Etudian en Médecine
    Points : 12

    Règles douloureuses : Des astuces? Empty Re: Règles douloureuses : Des astuces?

    Message par Ndiogou 2006-12-30, 06:18

    salut tout le monde!
    C'est bien THIAM d'avoir soulever ce sujet pour apporter quelques conseils et attitudes a prendre en cas de survenue de regles douloureuses .a nos cheres soeurs Cool
    bon les regles douloureuses ou "dysmenhorrhées" concernent pas mal de femmes mais il faut dès à présent distinguer les dysmenhorrées primaires des dysmenhorrées secondaires

    • les dysmenhorrhées primaires
    Concernent les jeunes filles entre 18 et 30ans une a deux années apres l'apparitiopn des premieres regles ,elles sont egalement nommées "fonctionnelles" ne s'accompagnant pas de maladies sous jacentes ;elles se manifestent par ces douleurs atroces au bas de l'abdomen à type de crampes parfois associées à des migraines ,peau hypersensible ,maux de tete...
    mais en general ces dysmenhorrhées primaires s'amenuisent avec les années et disparaissent souvent apres une premiere grossese;

    • les dysmenhorrhées secondaires
    Contrairement aux dysmenhorrées primaires les dysménhorrhées secondaires sont dues a une pathologie organique sous jacente ,elles surviennent apres des années de regles indolores chez des femmes de plus de trente ans ,et dans ce cas il est conseillé de consulter un gynecologue .
    pour le traitement des dysmenhorrhées primaires il s'appuie sur :
    traitement medical a base d'antalgique :par exemple le paracetamol (pour la dose faut consulter un medecin ou un pharmacien)
    il est deconseillé de prendre de l'aspirine car ca peut aggraver le saignement .
    un traitement naturel est aussi proposé :

    • de la camomille romaine en tisane
    • la menthe a prendre en tisane
    • lla mille feuille a prendre en tisane ou comprimes
    Quelques bons conseils:

    • dormir suffisamment et repos absolu lorsque les dlrs sont tres intenses
    • la prise de pillule peut aides a diminuer les regles douloureuses
    • evitez certains aliments ou boissons comme le café ,l'alcool ,le tabac pendant la periode precedant les regles et pendant les regles
    • et comme l'a dit couro appliquer une bouillote sur le bas ventre
    ATTENTION !!! Eviter de prendre de l'aspirine !

    Bon c'est tout ce que je voulais vous dire ,bonne fete de tabaski et de fin d'année a vous tous et surtout faites attention au mouton !!Manger

    a bientot
    ndiogou
    Nemie
    Nemie
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 9166
    Age : 76
    Date de naissance : 23/05/1947
    Profession : cultivatrice
    Points : 8828

    Règles douloureuses : Des astuces? Empty Re: Règles douloureuses : Des astuces?

    Message par Nemie 2007-01-04, 06:53

    merci ndigou pour les explications trés intéressantes
    Thiam stp ne sois pas désolé ce n'est pas le seul sujet qu'on ignore et puis ce n'était pas la peine d'en faire toute une histoire tu vois bien que ça a redémarré
    moi je n'ai pas de conseils particuliers à donner car je n'ai pas de solutions fêtiche mes douleurs ne durent qu'une journée et j'attends que ça passe
    j'espére que d'autres personnes réagiront pour le bien des filles qui en ont besoin
    ouli
    ouli
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 5
    Points : 0

    Règles douloureuses : Des astuces? Empty Re: Règles douloureuses : Des astuces?

    Message par ouli 2007-01-04, 15:32

    moi ce ke je fai c de prendre du nurofene et comme je suis amatrice de cafe je prends aussi un bon cafe noir tres cho de preference
    ca a tendance a diminuer les douleurs
    essayer
    Ouly
    Ouly
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 74
    Age : 33
    Date de naissance : 18/05/1990
    Profession : teleconseillere a atento maroc
    Points : 2

    Règles douloureuses : Des astuces? Empty Re: Règles douloureuses : Des astuces?

    Message par Ouly 2007-01-09, 14:21

    Bravo c bien d avoir pensè a ca magui beuga dè instant bi a cause des regles douloureuses et ca fait 2 jours k je suis s cotchèe au lit


    je trouve c une bonne chose de parler des regles douloureuses vue k on est en hiver et c surtout en ces periodes la k nous les filles rencontrons ces problemes la. parcktout simplement avec le froid les regles ont des problemes de fluiditè et c est c ki fait k le sang est bloquè c ce ki fait k le bas ventre se contracte ce ki nous donne des douleurs au bas ventre. en ce ki me concerne j ai ces problemes depuis le debut et j ai pris tous les calmants possibles en passant par les tabalons ponstils...............rien a faire aucune amelioration maintnant je prend du thè chaud chocolat
    chaud............. et eviter coute k coute les boissons froides jus k au moins la fin des menstrues.voila

    ouly salut tout le monde
    avatar
    Tyf
    ADO
    ADO


    Messages : 2991
    Age : 32
    Date de naissance : 25/11/1991
    Profession : rêveuse
    Points : 1105

    Règles douloureuses : Des astuces? Empty Re: Règles douloureuses : Des astuces?

    Message par Tyf 2007-02-14, 01:45

    Salut à toutes, et à tous,

    Tu sais Thiam Babel, tu as eu une trés bonne idée. Moi je sais que j'en souffre depuis longtemps de façon inimaginable. J'ai des crampes aussi bien du bas ventre qu'au niveau des jambes. J'ai essayé tous les médicaments: spasfon, antadis, novalgine, paracétamol et la gynéco m'avait dit si cela ne passait pas de prendre des pilules ou des oestrogènes. J'avoue que je prenais également du café bien chaud et comble de tout je souffrai tellement que je priais Allah en massant mon ventre. Bon c'est dure mais que faire. J'ai entendu dire de la part des grand-mères que cela passera avec le mariage et aussi de ne pas boire quelque chose de frais à ce moment là, du chaud ça soulage.
    Merci encore Babel.
    Cubana
    Cubana
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 5884
    Age : 56
    Date de naissance : 21/08/1967
    Profession : Guérisseuse
    Points : 14855

    Règles douloureuses : Des astuces? Empty Re: Règles douloureuses : Des astuces?

    Message par Cubana 2007-02-14, 07:25

    Salut tyf,

    La pilule peut réguler et atténuer la douleur en effet.J'ai constaté que
    cela réduit la douleur et on a moins mal (moins fréquemment) que
    quand on la prend pas.Je vais regarder sur mes recettes de plantes si
    quelque chose peut te convenir (comme tu es basée à Besançon,c'est
    faisable).Les douleurs sont fonction de beaucoup de choses tels les cy-
    cles lunaires,les saisons,etc...;elles dépendent des individus, certaines
    ont des crampes au niveau du bas-ventre,ou dans les jambes ou le bas
    du dos,d'autres des migraines terribles,d'autres font de la rétention d'eau, d'autres sont complètement anémiées et fatiguées,etc...
    L'aspirine par exemple soulage les maux de tête mais,du fait que ça
    fluidifie le sang ,les règles peuvent être un peu plus abondantes que
    d'ordinaire.Bref, je vais chercher.
    Axé! sunny
    Haritouyayam
    Haritouyayam
    FŒTUS
    FŒTUS


    Messages : 290
    Age : 33
    Date de naissance : 31/12/1990
    Profession : Maman
    Points : 133

    Règles douloureuses : Des astuces? Empty Re: Règles douloureuses : Des astuces?

    Message par Haritouyayam 2007-02-14, 07:32

    c'est vrai que l'aspirine augmente considérablement le flux du sang.

    Tyf c'est vrai qu'aprés le mariage ça diminue, mais moi j'ai toujours un peu mal, cependant bizarrement ça commence avec des maux de tête
    Et comme toi j'ai essayé tous ces médicaments mais c'est vrai que parfois ça sert à rien, espérons que Cubana puisse trouver de bons trucs pour toi: bon courage.
    Cubana
    Cubana
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 5884
    Age : 56
    Date de naissance : 21/08/1967
    Profession : Guérisseuse
    Points : 14855

    Règles douloureuses : Des astuces? Empty Re: Règles douloureuses : Des astuces?

    Message par Cubana 2007-02-14, 07:53

    Merci haritou!
    Pour ma part,j'ai mal souvent 8 jours avant ,avec des courbatures,des
    maux de tête ,des douleurs au niveau des seins ,sautes d'humeur et
    irritabilité à la clé!Que du bonheur quoi!Je me suis jamais mariée mais
    j'ai vécu tout comme avec quelqu'un pendant 20 ans...pour moi ça n'a
    pas fait grand chose mais si ça marche pour d'autres tant mieux.
    Axé! Smile
    Saf
    Saf
    EMBRYON
    EMBRYON


    Messages : 135
    Age : 53
    Date de naissance : 07/02/1971
    Profession : sétane télé
    Points : 12

    Règles douloureuses : Des astuces? Empty Re: Règles douloureuses : Des astuces?

    Message par Saf 2007-02-14, 12:02

    Je me sens presque honteuse Laughing que dire si ce n'est que j'ai jamais eu de règles douloureuses mais je compatis les filles car je pense que ça ne doit pas être agréable.
    Par contre irritabilité et sautes d'humeur sont au rendez-vous. Alors bon courage à toutes.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Règles douloureuses : Des astuces? Empty Re: Règles douloureuses : Des astuces?

    Message par Invité 2007-02-15, 01:15

    Very Happy ho salut ma saf, name nala lou bari, Very Happy mais tu en a de la chance ma chèrie , parceque moi je souffre tellement ces periodes là, que je ne peux meme pas bouger , mais comme je l'ai dis ,un peu plus haut , il y'a pleins d'astuces pour calmer ces atroces douleurs , c'est vrai aussi que des fois j'envie les mecs, car ils n'ont pas ces tracas ,mais bon c'est un mal pour un bien,
    avatar
    Tyf
    ADO
    ADO


    Messages : 2991
    Age : 32
    Date de naissance : 25/11/1991
    Profession : rêveuse
    Points : 1105

    Règles douloureuses : Des astuces? Empty Re: Règles douloureuses : Des astuces?

    Message par Tyf 2007-02-15, 02:03

    salut à toutes et merci pour vos réponses,

    J'attend tes remèdes Cubana. J'envie celles qui n'ont point de douleurs car moi je peux vous dire je pleure comme une gamine et cela m'est atroce. Dés fois je me dis allez, je vais me marier et qu'on en finisse mais bon c'est même pas sûr que ça passe.
    Bien des choses à vous..
    margotin
    margotin
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 5
    Age : 35
    Date de naissance : 02/01/1989
    Profession : étudiante
    Points : 0

    Règles douloureuses : Des astuces? Empty Re: Règles douloureuses : Des astuces?

    Message par margotin 2007-02-26, 17:50

    bonsoir les filles
    j'avoue je prends la pillule et des fois j'ai des douleurs mais c'est pas horrible, c'est correcte on va dire. un spasfon et hop ca passe!
    je sais que s'allonger en mettant quelquechose frai sur le bas du ventre ça fait du bien, mais après je pense qu'il y a surement mieux en méthode radicale!
    courage à celles qui souffrent! bisous
    avatar
    Tyf
    ADO
    ADO


    Messages : 2991
    Age : 32
    Date de naissance : 25/11/1991
    Profession : rêveuse
    Points : 1105

    Règles douloureuses : Des astuces? Empty Re: Règles douloureuses : Des astuces?

    Message par Tyf 2007-02-27, 01:35

    salut,

    Merci pour ces remèdes. C'est clair que c'est dure mais que faire vu que c'est pareil tous les mois.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Règles douloureuses : Des astuces? Empty Re: Règles douloureuses : Des astuces?

    Message par Invité 2007-03-06, 13:47

    salut les filles
    pour soulager la douleur , je connais un medicament vendu sans ordonnance, et qui est tres efficace , c'est NUROFEN FLASH , voila bisou.
    avatar
    Couro
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 41
    Age : 97
    Date de naissance : 30/03/1927
    Points : 41

    Règles douloureuses : Des astuces? Empty Re: Règles douloureuses : Des astuces?

    Message par Couro 2007-03-06, 19:11

    Diarra Bousso,

    Que Dieu te prête longue vie ma puce. Calin
    Je m'en vais me le procurer.
    J'espère que ca me soulagera nakh dama sonneu si dé ak dekki bi Crying or Very sad .

    Kissous
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Règles douloureuses : Des astuces? Empty Re: Règles douloureuses : Des astuces?

    Message par Invité 2007-03-07, 00:52

    haha je suis vraiment trop contente de te retrouver ici ma chèrie , je t'attendais avec impatience, voila je suis la plus heureuse , sinon tu verra avec le NUROFEN FLASH, tu seras soulagee ma belle, ça je te le garantie, mais COURO, encore une fois je suis trop contente de te retrouver ici, bilaye maa contane , je t'adore I love you , n'hesite pas si tu veux proposer des sujets dans le coin, ou si tu veux parler de quelque chose qui pourrais te gener , n'hesite pas ici c'est notre coin special FILLES, donc il ne doit y' avoir aucune gene entre nous , bisous ma chèrie I love you I love you
    avatar
    Tyf
    ADO
    ADO


    Messages : 2991
    Age : 32
    Date de naissance : 25/11/1991
    Profession : rêveuse
    Points : 1105

    Règles douloureuses : Des astuces? Empty Re: Règles douloureuses : Des astuces?

    Message par Tyf 2007-03-07, 01:27

    Bonjour les filles,

    C'est clair que Couro avec les règles douleureuses on a l'impression que la mort s'approche mais il y a des médicaments qui soulagent à défaut de prendre des pilules (Ubiprofène, Nurofen, antadis, novalgine....). Merci Mamediarra pour cette info. Bon concernant l'abondance vous en pensez quoi?
    avatar
    Couro
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 41
    Age : 97
    Date de naissance : 30/03/1927
    Points : 41

    Règles douloureuses : Des astuces? Empty Re: Règles douloureuses : Des astuces?

    Message par Couro 2007-03-07, 17:48

    Mamediarra,
    Yallah khamnané mala gueune contane. Merci ma chérie pour cet enthousiasme et cette chaleur Calin .
    Kissous I love you

    tyf,
    Je n'ai jamais voulu prendre les pilules pour les règles douloureuses parce que j'ai entendu tellement de choses là dessus.
    Merci bandam pour le nom des médocs.
    Kissous I love you
    avatar
    Tyf
    ADO
    ADO


    Messages : 2991
    Age : 32
    Date de naissance : 25/11/1991
    Profession : rêveuse
    Points : 1105

    Règles douloureuses : Des astuces? Empty Re: Règles douloureuses : Des astuces?

    Message par Tyf 2007-03-08, 01:42

    Bonjour,

    Couro ko énèn ndédi. C'est normal j'espère que tout se passera bien. C'est pas évident car à chaque mois dés l'approche de leur apparition je m'arme de médocs et tout le tra la la qui s'y accompagne car cela me rend tout le temps mal à l'aise sans compter certes les douleurs insupportables.
    Honey
    Honey
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 458
    Age : 114
    Date de naissance : 11/05/1910
    Profession : WAXKAT
    Points : 7

    Règles douloureuses : Des astuces? Empty Re: Règles douloureuses : Des astuces?

    Message par Honey 2007-03-09, 13:49

    SALUT THIAM MERCI POUR CE SUJET CAR IL FO EN PARLER MAMNE Dé PERSONNELLEMEN JEN SOUFFRE TRO MM
    MOI SWEETY AVEC LE SPASFON Jé 0 effet maintenant jessaye l'ANTADYS ET GUISS NA SI TOUTY DIAMM Dé
    ne nou leuron pa ya pa de medicamen pour ca xana des calman rek ak teud nara djoy ba sonne rek sou guenn mélé ni mane et aussi les files pdt les periodes de regles il fo bocou bougé ca aide

    allé du courage mes cheries natou la rek dina djekh
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Règles douloureuses : Des astuces? Empty Re: Règles douloureuses : Des astuces?

    Message par Invité 2007-05-11, 11:16

    Massssa ma puce, c'est hyper douloureux ; je suis mariée depuis neuf ans ; j'ai un enfant et je continue de souffrir à chaque fois que j'ai mes règles pendant un à deux jours ; j'ai essayé tous les médicaments que tu a annoncés maitenant je me suis rabattue sur le "thiép" c'est des racines qui viennent du mali et qu'on met dans l'eau; je le fais bouillir en quantité et j'en fais une boisson çela me soulage un peu. Du courage.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Règles douloureuses : Des astuces? Empty Re: Règles douloureuses : Des astuces?

    Message par Invité 2007-05-11, 11:27

    salut les filles , j'ai une amie qui m'a conseillee en cas de douleurs ,de prendre un bol de thè vert ,il parait que c'est efficace , elle m'a aussi parler de l'eau gazeuse perrier , voila bisous a toutes mes belles.
    Sugar
    Sugar
    SAGE
    SAGE


    Messages : 7517
    Age : 43
    Date de naissance : 31/12/1980
    Profession : Tipsé
    Points : 11238

    Règles douloureuses : Des astuces? Empty Re: Règles douloureuses : Des astuces?

    Message par Sugar 2007-05-12, 05:27

    salut les filles, je croyais qure j'etais la seule à souffrir de ca mais je là je constatae que j'ai plein de "compagnes de douleur". mais nak, ba légui yéna ma tané parce que pour moi c'est un cas un peu special!!. pour commencer, j'ai été tres precoce coté regles( 10ans et demi). les douleurs mome, c'est de famille: ma maman a aujourd'hui 4 gosses et avoisinne la cinquantaine et pourtant elle en souffre toujours. moi j'ai les regles chaque 15 à 17 jours et c'ets carrement la galere car elles sont trop douloureuses mais surtout tres abondantes. elles durent 6 à 7 jours minimum. ce qui fait que je suis tout le temps anémiée, dama nane fer bay miir!!!! j'ai été chez plein de gyneco mais rien, tout le temps la meme chose.on me demande de faire une echographie pour voir si ce n'est pas un kyste mais ils ne voient rien. la je me suis resignée et me dis que c'"est surement hormonal. natou yalla la dal.
    tout ce que je peux vous apporter comme conseil, c'est de prendre les medicaments un jour avant les regles, c'est une sorte de prevention et je trouve que ca marche.
    gros kissous à vous et a bientot
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Règles douloureuses : Des astuces? Empty Re: Règles douloureuses : Des astuces?

    Message par Invité 2007-05-12, 08:08

    les filles , je vous donne encore une autre astuce pour calmer les douleurs , faire bouillir les epluchures d'oignons pendant 10 minutes , et laisser tiedir , ensuite filtrer et boire .




    ps MAMY ,je suis vraiment desolee pour toi ma chèrie , mais essaie de voir un gyneco , je compatis vraiment ma chèrie,
    avatar
    Salamata
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 936
    Age : 39
    Date de naissance : 05/07/1984
    Profession : Eternelle étudiante
    Points : 1

    Règles douloureuses : Des astuces? Empty Re: Règles douloureuses : Des astuces?

    Message par Salamata 2007-05-12, 17:26

    Mamediarra, oulala soxnaci ta solution là vraiment ce doit être désagréable à boire hein pale j'avoue que je vais plutôt essayer d'opter pour le thé vert Laughing Sinon les filles vous me découragez, moi les mères m'avaient toujours dit que "soo amé jeker mu deñ"... et là Mamy tu dis que ta maman en souffre encore... c'est vrai qu'on ne peut rien faire contre cela, il faut juste considérer comme tu le dis que natu yalla la et faire de notre mieux pour que ce soit le moins douloureux possible... massa aussi à maguy, j'espère que tu te portes mieux. Après tout sans règles on ne pourrait pas avoir d'enfant plus tard !

    C'est une très bonne idée d'avoir ce coin pour en parler, vraiment. Moi je conseille une bouillotte chaude à poser sur le ventre ou sur le ndigg, ça apaise rapidement et ça aide à s'endormir un peu moins agitée. Sinon, j'ai plusieurs fois entendu que le fait de prendre une pilule contraceptive a un effet radical sur les douleurs, peut-être que les médecins du forum peuvent apporter plus de précision. Courage les filles Calin
    avatar
    Tyf
    ADO
    ADO


    Messages : 2991
    Age : 32
    Date de naissance : 25/11/1991
    Profession : rêveuse
    Points : 1105

    Règles douloureuses : Des astuces? Empty Re: Règles douloureuses : Des astuces?

    Message par Tyf 2007-05-13, 04:18

    Salut les filles,

    Moi aussi j'ai le même problème des règles plus que douloureuses et en plus je prends de l'antadys 2 à 3 jours avant les règles mais rien cela ne me soulage guère. A la fin cela me saoule. La gynéco m'avait proposée des pilules mais j'ai pas trop voulu les prendre. Bon Mamediarra, sa soupe bi mome narna nakari nan mais pourquoi pas. Bonne chance.
    Niouma
    Niouma
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 29
    Age : 42
    Date de naissance : 18/07/1981
    Profession : employée
    Points : 0

    Règles douloureuses : Des astuces? Empty Re: Règles douloureuses : Des astuces?

    Message par Niouma 2007-05-16, 05:50

    Slt,

    Ma soeur rencontrait ce même pb et apparemment, en prenant la pillule, tt s'est arrangé.

    Le 1er jour, elle était tjrs allitée.

    Sinon, Nurofen est trés efficace.

    Bon courage à toutes. ciao
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Règles douloureuses : Des astuces? Empty Re: Règles douloureuses : Des astuces?

    Message par Invité 2007-06-07, 10:33

    salut les filles
    je ne sais pas si quelqu' unes d'entres vous ont le meme problème que moi , c'est a dire plus le temps passe ,et plus je constate que mes règles sont de plus en plus douloureuses , je suis clouee au lit , et elles dure plus longtemps , qu'en pensez vous?? pensez que les annees y jouent ??
    maman gaye
    maman gaye
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 572
    Age : 35
    Date de naissance : 02/10/1988
    Profession : élève
    Points : 3

    Règles douloureuses : Des astuces? Empty Re: Règles douloureuses : Des astuces?

    Message par maman gaye 2007-06-07, 13:07

    aujourdui g pa pu faire corectemen ma composition de francais a cause des régles douloureuses moi osi g besoin d'aide
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Règles douloureuses : Des astuces? Empty Re: Règles douloureuses : Des astuces?

    Message par Invité 2007-06-08, 08:32

    maman gaye a écrit:aujourdui g pa pu faire corectemen ma composition de francais a cause des régles douloureuses moi osi g besoin d'aide





    salut MAMAN GAYE
    massa waye ,moi aussi je souffre beaucoup , mais je te donne une astuce ,pour soulager un peu tes douleurs , tu prend un bol de thè vert ,bien chaud , et en cas de douleurs intenses ,met une bouillotte bien chaude ,tu verras ça te soulagera , du courage surtout bisous
    maman gaye
    maman gaye
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 572
    Age : 35
    Date de naissance : 02/10/1988
    Profession : élève
    Points : 3

    Règles douloureuses : Des astuces? Empty Re: Règles douloureuses : Des astuces?

    Message par maman gaye 2007-06-09, 06:08

    merci mame diarra c tré gentil de ta part
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Règles douloureuses : Des astuces? Empty Re: Règles douloureuses : Des astuces?

    Message par Invité 2007-06-10, 08:52

    de rien maman gaye , nous sommes là pour nous aider mutuellement
    maryposa
    maryposa
    ADO
    ADO


    Messages : 1889
    Age : 53
    Date de naissance : 03/02/1971
    Profession : a la maison
    Points : 18

    Règles douloureuses : Des astuces? Empty Re: Règles douloureuses : Des astuces?

    Message par maryposa 2007-07-04, 11:23

    - La position assise ou couchée, les jambes repliées, peut vous soulager. Pensez à faire une petite sieste - si vous en avez la possibilité (ce qui n'est pas toujours le cas des femmes...).
    - La chaleur calme : prenez une douche bien chaude ou posez une bouillotte sur votre ventre.
    - Des repas équilibrés comportant beaucoup de fruits et de légumes peuvent améliorer votre état. Des acides gras essentiels, surtout de poisson, ont un effet anti-inflammatoire qui peut soulager la douleur.


    Ma cousine se fait des tisane de cumin ... il parait que c'est tres bon pour les douleurs...

    cumin frais si possible sinon en poudre...
    dans de l'eau bouillie , laisse infusé et le filtre...

    Si je trouve autre chose , je viens vous le dire
    avatar
    Salamata
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 936
    Age : 39
    Date de naissance : 05/07/1984
    Profession : Eternelle étudiante
    Points : 1

    Règles douloureuses : Des astuces? Empty Re: Règles douloureuses : Des astuces?

    Message par Salamata 2007-07-06, 15:35

    Très utile maryposa ! Merci pour ces tips, en particulier je dis +1 pour la bouillotte, ça fait un bien fou. J'ai aussi lu quelque part qu'il faut éviter le sel pendant cette période du mois, parce que ça favorise le gonflement (doigts boudinés, mauvaise digestion...)

    Ce que je voulais demander c'est si quelqu'un a un remède contre les crampes pale cuisses et dos surtout, je peux à peine marcher quand c'est ça. Any tips ?
    maryposa
    maryposa
    ADO
    ADO


    Messages : 1889
    Age : 53
    Date de naissance : 03/02/1971
    Profession : a la maison
    Points : 18

    Règles douloureuses : Des astuces? Empty Re: Règles douloureuses : Des astuces?

    Message par maryposa 2007-07-07, 00:16

    Voici ce que j'ai trouvé!!

    http://www.e-monsite.com


    ** Prendre un bain de siège froid pendant 5 minutes
    chaque matin.

    ** Faire une infusion de sauge (40 g de feuilles pour
    un litre d'eau). Boire une tasse après chaque repas.

    ** Mélanger 2 gouttes d'huile essentielle de sauge
    à 1 cuillère à soupe d'huile d'olive. Masser le ventre.

    ** Faire une infusion de balsamite (30 g de plante
    pour un litre d'eau). Boire une tasse après chaque repas.

    ** Faire une infusion de séneçon (50 g de racine
    pour un litre d'eau). Boire 3 tasses par jour.
    A débuter avant les règles.

    **Prendre 2-3 jours avant les règles une infusion
    de persil (50 g de feuilles pour un litre d'eau).
    Boire 4 tasses par jour.

    ** Préparer un cataplasme de son et de lierre grimpant :
    faire cuire 5 poignées de son et 2 poignées de lierre
    dans un peu d'eau. Mettre la préparation dans un
    linge et appliquer bien chaud sur le bas ventre.

    ** Ajouter dans les plats de crudités, des pétales de
    capucine ou de souci.

    ** Faire une infusion de fleurs de souci. Boire 3 tasses
    par jour. A débuter une semaine avant les règles.

    ** Appliquer des feuilles de chou écrasées.
    Renouveler toutes les deux heures.
    Cubana
    Cubana
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 5884
    Age : 56
    Date de naissance : 21/08/1967
    Profession : Guérisseuse
    Points : 14855

    Règles douloureuses : Des astuces? Empty Re: Règles douloureuses : Des astuces?

    Message par Cubana 2007-07-09, 04:55

    Oui ,la bouillotte ou les compresses sont efficaces.Pour ce qui est du persil ,éviter de se mettre au soleil.Un bain chaud avec des huiles es-
    sentielles (bigaradier ,sauge ,romarin ,etc...) détend et atténue les
    courbatures ,avec du gros sel marin ça fait du bien aussi.Eviter le sel
    (sa consommation en quantité importante) car il favorise la rétention
    d'eau,les tissus se gonflent et deviennent douloureux.
    Axé!

    Contenu sponsorisé


    Règles douloureuses : Des astuces? Empty Re: Règles douloureuses : Des astuces?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-05-13, 05:31