senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

senediaspora.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
senediaspora.com

Le Plus Grand Forum Du Sénégalais...

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 339 le 2013-02-14, 14:48

Derniers sujets

» [FIESTA] Senediaspora Dibi-Party !
par Pamela FC 2016-07-29, 07:53

» [Urgent] ana ngene fo len rerati?????
par Pamela FC 2016-07-29, 07:51

» VENEZ DECOUVRIR LES MIRACLES DE SERIGNE SANGUE MBACKE NDIAYE
par Keurgui 2016-02-17, 22:03

» Cherche partenaire financier
par Tymaqueen 2015-12-26, 15:38

» FAITES BRILLER VOTRE ETOILE
par lemaitre 2015-06-02, 08:24

» [VIDEO] Le Scandale Sexuel De Diombasse DIAW !
par gundio 2015-05-12, 09:38

» Cherche client grossiste pour vente pneu
par gundio 2015-05-12, 09:28

» [CHANSONS PAILLARDES] Populaires et chaleureuses
par toti98 2015-03-22, 03:48

» Achat en ligne au Sénégal
par blueline 2015-02-17, 08:23

» Forum Café liquide prêt à boire
par maefi15 2014-12-21, 05:46

» [MINI ROMAN] Tout Et Rien... Dans Une Vie (Par: Helena)
par kheuss115 2014-12-16, 09:16

» appareil dentaire
par kheuss115 2014-12-16, 09:11

» [PSY] Comment Avoir Du Répondant?
par Alexita 2014-12-15, 18:00

» QUELLE REPUBLIQUE POUR LE SENEGAL ?
par Keurgui 2014-12-11, 23:14

» Pommade Miracle
par pommade miracle 2014-11-28, 03:29

» la fiche de lecture sur le roman sous l orage
par ndeyendack99 2014-11-26, 08:24

» Connaissez vous un coin dans Dakar où je peux trouver des putes la journée ?
par papii diatta 2014-11-12, 06:26

» [MOTS] Les mots et leurs contraires improbables
par dimbedior 2014-08-14, 12:03

» [SCOOP] L’épouse frustrée diffuse sur le net les photos nues de la maîtresse de son époux
par dimbedior 2014-08-14, 11:15

» Un solution pour guérir de la drépanocytose
par Overdo'z 2014-08-04, 12:12

» Ou Videz mes testicules?
par Overdo'z 2014-08-04, 12:09

» [COMMUNAUTÉ] Senediasporois Des Réseaux Sociaux: Facebook, Hi5, Skyblog, Twitter...
par Pamela FC 2014-06-20, 17:21

» [EXPRESSION] Ekirir Kom On Le San Riyénkpourle Pélézir...!
par Pamela FC 2014-06-20, 17:17

» La démocratie du Sénégal ?
par Keurgui 2014-05-18, 15:37

» [VOYANCE] Le Désespoir Au Bout Du Fil !
par annedev 2014-04-28, 20:12

» Belle Prostituée
par Absciss BABISTO 2014-04-12, 07:29

» [CON-CUL-RANCE] Exprès-Saut - T'y Go - On Range Orange - Osez Baiser !
par Absciss BABISTO 2014-03-28, 05:42

» WANTED...Mais vous êtes où????
par tonso 2014-03-23, 17:55

» Les rendez-vous de Minuit
par tonso 2014-03-20, 20:10

» roy dakh!!!! chansons reprises!!
par tonso 2014-03-20, 19:22

» Prendre un appart ou pas ?
par madicisse 2014-03-09, 16:17

» Homosexualité : Vos avis !
par madicisse 2014-03-09, 15:08

» Le nom THIAM: Wolof ou Toucouleur ?
par jamnajo 2014-02-17, 13:02

» Parodies Youssou Ndour!
par yamar 2014-02-17, 04:22

» [POULAAR] Discussions Générales en POULAAR !
par fedande 2013-11-05, 09:11

» Alexita... The End ?
par negger bi 2013-10-09, 09:56

» [POESIE] Le Paradis Des Amoureux Des Strophes !
par Cubana 2013-09-18, 02:58

» infos sur 2 chanteurs sénégalais
par fallougreg 2013-08-21, 10:56

» Sweet Usher ?
par Pamela FC 2013-08-10, 20:40

» Existe-t-il des lutins africains ?
par KoccBirima 2013-07-29, 19:24

» [SEXE] La Taille Du Vagin : Polémiques De Pointures !
par KoccBirima 2013-07-29, 19:20

» Affaire Tamsir Jupiter Ndiaye : Ce que les enquêteurs ont trouvé dans le bureau du chroniqueur
par KoccBirima 2013-07-11, 09:58

» Le désespoir de deux familles
par negger bi 2013-06-22, 07:36

» [FOUDRE] Déclaration D'Amour !
par Armand 2013-05-22, 17:13

» [HUMEUR] Coups De Gueule: Qu'est-ce qui vous énerve réellement?
par Jacaré 2013-05-19, 09:49

» UNE CELEBRE « BANDE DESSINEE BELGE » TRADUITE POUR LA PREMIERE FOIS EN WOLOF
par Absciss BABISTO 2013-04-13, 18:31

» Vos Bizarreries et découvertes scientiNiques
par KoccBirima 2013-04-07, 14:18

» [PAGE PERSO] Secrets de famille: Le Blog de Cubana,!
par Sistersandrine 2013-03-05, 22:28

» [VENGEANCE] Comment Vous Vous Y Prenez?
par Gentil 2013-02-28, 03:45

» Quand je suis rentré ce soir là et que Fatou a servi le diner (Premier acte)
par KoccBirima 2013-02-25, 09:37

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

TEST

TESTTESTTESTTESTTESTTEST
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

5 participants

    faut-il que je dévoile la vérité

    brackduwalo
    brackduwalo
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 23
    Age : 46
    Date de naissance : 16/11/1977
    Profession : ouvrier
    Points : 81

    faut-il que  je dévoile la vérité  Empty faut-il que je dévoile la vérité

    Message par brackduwalo 2012-11-11, 10:42

    C’est dans des opinions discutées de façons contradictoires que se dégage la vérité.
    Raison pour laquelle je fais appel à votre expertise avant de prendre la décision finale
    Face à ce dilemme oû j’hésite à prendre une décision qui risque d’avoir des conséquences néfastes sur la vie d’un couple.
    Faut-il que je ferme les yeux et dire que cela ne me concerne pas sachant que toute vérité n’est pas bonne à dire.
    Est-ce que mon devoir est d’intervenir quand je vois un mal qui se propage en se comportant ainsi est-ce je ne violerai pas les recommandations du noble prophète « paix et salut sur lui » qui nous avait dit : si l’un de vous voit un mal qu’il intervient ; s’il n’a pas les moyens d’intervenir qu’il désapprouve en son cœur.
    On ne connaît jamais les femmes pour les juger car les apparences ne sont pas toujours conformées à la réalité.
    C’est un couple guinéen qui vive chez moi-même si les femmes guinéennes ont la réputation d’être infidèle j’avais toujours refuge de croire à cette hypothèse.
    Son comportement avait fini par semer le doute au fond de mon cœur à cause des multiples appels téléphoniques qu’elle reçoit la nuit ainsi que de ses absences sans incessantes m’ont obligé à mener une enquête profonde afin de découvrir la vérité et j’ai eu des preuves accablantes qu’elle exerce de la prostitution à domicile ce qui a choqué ma famille à cause des bonnes relations que nous avions toujours eu la bonne réputation d’une femme est préférable à la richesse et maintenant il m’est devenu insupportable de vivre avec une femme qui se livre à de tels actes faut-il que je l’expulse de notre maison faut-il que j’alerte son mari c’est à vous de juger je reste à votre écoute avant d’agir .


    KoccBirima
    KoccBirima
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 599
    Age : 36
    Date de naissance : 16/11/1987
    Profession : Ministre de l'éxpression Nationale
    Points : 1376

    faut-il que  je dévoile la vérité  Empty Re: faut-il que je dévoile la vérité

    Message par KoccBirima 2012-11-11, 12:14

    OK merci pour partager cela avec nous et c'est par la discussion qu'apparait la lumière.
    Je vais être sérieux dans ce post car c'est sérieux. En fait s'il s'agissait d'un homme ayant un penchant pour les femmes, il va l'appeler et lui proposer d'entretenir des relations avec lui, il gardera ainsi le secret. "Chantage" Ehey .
    Un autre lui proposera des clients et ils partageront le blé. "Profitar" Ehey
    Mais ceci n'est pas ton cas à ce je vois t'ai sérieux Laughing
    Donc que va faire un homme sérieux. Plusieurs poSSibilités.
    Il peut appeler la femme et lui dire de prendre gentillement ses criks et craks et de plier bagage. Sans fournir aucune explication. Là vous vous préservez, vous préservez votre famille de tout danger. Mais t'as fait une bétise, tu en as parlé à ta famille et Dieu a dit "N'espionnez pas". Sourate 49 verset 12:"Ô vous qui avez cru! évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non! ) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux."

    Tu ne devais même pas chercher à voir ce qu'elle faisait. Mieux valait ne pas enquêter sur elle mais aprés avoir su cela t'as fait un péché , tu as divulguez un secret qu'elle cachait "Soutoura". "Kou soutoural bopam soutoural ko". Jingeen kéne douko wéér. Danou kay téral sagal ko même si c'est une pute. et puis Pute de classe nak ndax à domicile la. Da ngay naxanté ak moom laaj ko louko ci dougeul . Loolou rek la.

    Mais bon comme tu as fait découvrir le poteau rose au monde entier, bref tu ne peux plus la garder dommage sinon ta famille dira que toi aussi tu veux en gouter. Sammal sa réputation ak sa réputation famille en l'expulsant gentillement et n'en reparle plus jamais au monde. C'est clair? Voici l'enseignement du sage Kocc Birima. Merci Ehey rci merci
    Cubana
    Cubana
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 5884
    Age : 56
    Date de naissance : 21/08/1967
    Profession : Guérisseuse
    Points : 14855

    faut-il que  je dévoile la vérité  Empty Re: faut-il que je dévoile la vérité

    Message par Cubana 2012-11-20, 03:52

    J'ai du mal à comprendre ton "problème".Ce couple vit chez toi scratch c'est des amis ,des locataires ,quels sont tes liens avec ce couple?
    Ensuite ,pourquoi tu espionnes cette femme???
    C'est vrai ça ,pourquoi? On dirait que tu avais envie inconsciemmment ou sciemment que ce soit une femme aux moeurs légères...uniquement parce qu'elle est guinéenne!!
    Si tu avais des "a priori" dès le départ ,pourquoi as-tu accepté de les faire entrer dans ta maison ?
    De plus ,d'après ce que j'ai compris,ta famille sait maintenant (qui lui a dit si ce n'est toi...)que cette femme se prostitue.Elle ne le fait pas dans ta maison sinon le défilé des mecs aurait intrigué tout le monde ,et si elle te donne un loyer et n'a que ce moyen de te verser quelque chose...tout le monde en profite quand même.
    Pourquoi ne pas essayer de lui en parler à elle?
    Enfin,c'est pas une situation très confortable je te l'accorde...bonne réfléxion.
    KoccBirima
    KoccBirima
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 599
    Age : 36
    Date de naissance : 16/11/1987
    Profession : Ministre de l'éxpression Nationale
    Points : 1376

    faut-il que  je dévoile la vérité  Empty Re: faut-il que je dévoile la vérité

    Message par KoccBirima 2012-11-20, 05:48

    Cubana a écrit:J'ai du mal à comprendre ton "problème".Ce couple vit chez toi scratch c'est des amis ,des locataires ,quels sont tes liens avec ce couple?
    Ensuite ,pourquoi tu espionnes cette femme???
    C'est vrai ça ,pourquoi? On dirait que tu avais envie inconsciemmment ou sciemment que ce soit une femme aux moeurs légères...uniquement parce qu'elle est guinéenne!!
    Si tu avais des "a priori" dès le départ ,pourquoi as-tu accepté de les faire entrer dans ta maison ?
    De plus ,d'après ce que j'ai compris,ta famille sait maintenant (qui lui a dit si ce n'est toi...)que cette femme se prostitue.Elle ne le fait pas dans ta maison sinon le défilé des mecs aurait intrigué tout le monde ,et si elle te donne un loyer et n'a que ce moyen de te verser quelque chose...tout le monde en profite quand même.
    Pourquoi ne pas essayer de lui en parler à elle?
    Enfin,c'est pas une situation très confortable je te l'accorde...bonne réfléxion.

    Bravo
    Douceur
    Douceur
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 3726
    Age : 36
    Date de naissance : 11/05/1988
    Profession : lép
    Points : 8460

    faut-il que  je dévoile la vérité  Empty Re: faut-il que je dévoile la vérité

    Message par Douceur 2012-12-28, 17:16

    C’est un couple guinéen qui vive chez moi-même si les femmes guinéennes ont la réputation d’être infidèle j’avais toujours refuge de croire à cette hypothèse.
    Son comportement avait fini par semer le doute au fond de mon cœur à cause des multiples appels téléphoniques qu’elle reçoit la nuit ainsi que de ses absences sans incessantes m’ont obligé à mener une enquête profonde afin de découvrir la vérité et j’ai eu des preuves accablantes qu’elle exerce de la prostitution à domicile ce qui a choqué ma famille à cause des bonnes
    Dans la vie déjà évites de stigmatiser les gens car l'infidélité trouve refuge partout aussi bien en Afrique qu'en Europe .Et avant de chercher ce que font ou pas les autres la prochaine fois occupes toi de tes entrées et sorties pense plus à comment avancer dans ta vie plutôt que comment elle vie SA VIE .Relativise ton énergie et ta curiosité sur des choses plus importante dans le genre trouver du travail ou te marier au lieu de guetter la femme d'autrui par ailleurs qui cherche trouve en gros mêles toi de tes affaires( bayiléne di tekk séni panou day di lidjeunti kassou dayou djambour ish) et tu iras loin dans cette vie en plus quand tu seras à 7 pieds sous terre(YALLA na yekh ) ce sera avec tes ACTES de bienfaits et non ton jugement mal placé par rapport à ton entourage.Sur ce... Ceci est mon avis auto-critiques toi pour te corriger ;cherches tes défauts pour être meilleur et enfin embellis ta vie pour ne pas la regretter
    KoccBirima
    KoccBirima
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 599
    Age : 36
    Date de naissance : 16/11/1987
    Profession : Ministre de l'éxpression Nationale
    Points : 1376

    faut-il que  je dévoile la vérité  Empty Re: faut-il que je dévoile la vérité

    Message par KoccBirima 2012-12-29, 08:56

    Douceur a écrit:
    C’est un couple guinéen qui vive chez moi-même si les femmes guinéennes ont la réputation d’être infidèle j’avais toujours refuge de croire à cette hypothèse.
    Son comportement avait fini par semer le doute au fond de mon cœur à cause des multiples appels téléphoniques qu’elle reçoit la nuit ainsi que de ses absences sans incessantes m’ont obligé à mener une enquête profonde afin de découvrir la vérité et j’ai eu des preuves accablantes qu’elle exerce de la prostitution à domicile ce qui a choqué ma famille à cause des bonnes
    Dans la vie déjà évites de stigmatiser les gens car l'infidélité trouve refuge partout aussi bien en Afrique qu'en Europe .Et avant de chercher ce que font ou pas les autres la prochaine fois occupes toi de tes entrées et sorties pense plus à comment avancer dans ta vie plutôt que comment elle vie SA VIE .Relativise ton énergie et ta curiosité sur des choses plus importante dans le genre trouver du travail ou te marier au lieu de guetter la femme d'autrui par ailleurs qui cherche trouve en gros mêles toi de tes affaires( bayiléne di tekk séni panou day di lidjeunti kassou dayou djambour ish) et tu iras loin dans cette vie en plus quand tu seras à 7 pieds sous terre(YALLA na yekh ) ce sera avec tes ACTES de bienfaits et non ton jugement mal placé par rapport à ton entourage.Sur ce... Ceci est mon avis auto-critiques toi pour te corriger ;cherches tes défauts pour être meilleur et enfin embellis ta vie pour ne pas la regretter

    youpi.........youpi
    brackduwalo
    brackduwalo
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 23
    Age : 46
    Date de naissance : 16/11/1977
    Profession : ouvrier
    Points : 81

    faut-il que  je dévoile la vérité  Empty Re: faut-il que je dévoile la vérité

    Message par brackduwalo 2012-12-31, 09:26

    quelle drôle de leçon de la part d'un homme dépourvu de sagesse
    brackduwalo
    brackduwalo
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 23
    Age : 46
    Date de naissance : 16/11/1977
    Profession : ouvrier
    Points : 81

    faut-il que  je dévoile la vérité  Empty Re: faut-il que je dévoile la vérité

    Message par brackduwalo 2012-12-31, 10:05

    sache que dans la vie on ne moissonne que ce qu'on a semé .Chacun de nous à propre critère de jugement et en matière de justice on doit juger en toute impartialité et laisser les autres appréciations à Dieu qui est seul à connaitre la nature réelle des consciences et des cœurs .Un homme dépourvu de sagesse et qui n'a aucune moralité n'a pas vraiment une leçon à me donner mais il doit apprendre à bien se comporter et ne jamais se laisser dominer par sa colère et son orgueil. Ce n'est pas mon genre de se mêler dans la vie privée des autres car la curiosité est un vilain défaut c'est pour camoufler ta profonde douleur que vous êtes revenus sur un sujet que nous avions déjà traité dans le but de recueillir l'opinion des autres car on sait parfaitement que l'infidélité c'est partout dans le monde et cela peut-être lié à plusieurs facteurs la nécessité de subvenir aux besoins quotidiens ,l'insatisfaction de la femme sur le plan sexuel etc...
    c'est travers notre propre expérience de vie que l'on peut savoir ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire .
    sache que je suis un homme marie et sur le plan professionnel j'ai mon propre multiservice à ma disposition et je vends des matérielles informatiques puisque vous-ne savez rien sur moi .
    vous prétendez me donner une correction il faut d'abord corrigers tes défauts avant de me préjuger car vous ne me connaissez pas
    KoccBirima
    KoccBirima
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 599
    Age : 36
    Date de naissance : 16/11/1987
    Profession : Ministre de l'éxpression Nationale
    Points : 1376

    faut-il que  je dévoile la vérité  Empty Re: faut-il que je dévoile la vérité

    Message par KoccBirima 2013-01-01, 11:23

    J'allais te traiter de tous les noms mais:

    "Fas ba dafa naagou ni mbaam ma maala gueuna gaaw sooy daw da ngay yééx té mane damay gaaw fas wa di njeukeuntou ba far doug ca téén ba boudoul woonak mbam ma faswa dés ca téén ba." heeeeen dolé dou way mandoul té rafétal sa nékine , yaw dél baalé ba gna wané sa dolé boul jeul yaw sa dolé xél diko xééxé sa dolé dimbali ci jaam gni! Youssou Ndour.


    Dernière édition par KoccBirima le 2013-01-02, 06:40, édité 1 fois
    KoccBirima
    KoccBirima
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 599
    Age : 36
    Date de naissance : 16/11/1987
    Profession : Ministre de l'éxpression Nationale
    Points : 1376

    faut-il que  je dévoile la vérité  Empty Re: faut-il que je dévoile la vérité

    Message par KoccBirima 2013-01-01, 11:30

    Je ne te dirais jamais fais ceci ou cela mais je veux une seule chose STP laisses moi en paix sur ce forum . Suis ton chemin et là je saurais vraiment que t'a ne serait-ce qu'une parcelle de sagesse. Vraiment "Si la parole est d'argent le silence est d'or" Nous sommes différents tous les deux et dans ce monde nous sommes tous différents c'est acceptant le caractère de chaque personne en les comprenant et en ayant le coeur ouvert en fermant les yeux sur les défauts d'autrui que l'on parvient à être un leader bien aimé de tous et non en indexant les défauts des gens. Je ne dirais jamais ce ke je suis et je ne te parlerais jamais de moi car le "Je" est haissable.

    Je ne suis pas du genre à lire ce que les gens écrivent pour les contredire mais vu que tu es en quête de sagesse je vais te donné un anecdote fasse à un passage de ce ke tu as écris je cite dans le message suivant
    KoccBirima
    KoccBirima
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 599
    Age : 36
    Date de naissance : 16/11/1987
    Profession : Ministre de l'éxpression Nationale
    Points : 1376

    faut-il que  je dévoile la vérité  Empty Re: faut-il que je dévoile la vérité

    Message par KoccBirima 2013-01-01, 11:39

    brackduwalo a écrit:.Un homme dépourvu de sagesse et qui n'a aucune moralité n'a pas vraiment une leçon à me donner

    EN réponde à ce message je te cite cet anecdote raconté par L'Imam Hassan Al Basri bien connu de tous les érudits:

    " On raconte que Hasan Basri disait : « Je suis resté stupéfait devant les paroles de quatre personnes : 1) d’un ivrogne ; 2) d’un mignon infâme ; 3) d’un enfant ; 4) d’une femme. – Comment cela ? lui demanda-t-on.
    – Un jour, répondit-il, je vis un homme ivre qui allait tombant et se relevant au milieu de la boue. Je lui dis : Tâche donc de poser mieux ton pied de manière à ne pas tomber. – Ô Hasan, me répondit cet ivrogne, malgré toute la peine que tu te donnes, marches-tu, oui ou non, d’un pas assuré dans la voie de Dieu ? Si je suis renversé dans la boue, il n’y aura pas grand mal ; je serai quitte pour me laver et me nettoyer ; mais toi, que tu tombes dans le puits du culte de ta personne, jamais tu n’en sortiras net et ta situation en sera foncièrement ruinée. Ces paroles me firent mal au cœur. "

    Une autre fois, comme je passais près d’un mignon, craignant que le pan de ma robe ne le touchât, je la serrai autour de moi. Lui de me dire : Ô Hasan, pourquoi ramasses-tu le pan de ta robe loin du contact de ma personne ? Nul autre que le Seigneur très haut ne sait quelle sera la fin de chacun.
    Une autre fois encore, un jeune enfant s’avançait, tenant un flambeau allumé. D’où apportes-tu cette lumière ? demandai-je. Lui, sur le champ, la souffla avec sa bouche, l’éteignit et, s’adressant à moi : Ô Hasan, dis-moi où elle est allée et ensuite je t’expliquerai d’où je l’ai apportée.
    Un jour, une belle femme, le visage dévoilé, les bras levés, venait à moi. Elle sortait de se quereller avec son mari, et à peine m’eut-elle abordé qu’elle commença à me répéter les propos qu’il lui avait tenus. Ô femme, lui dis-je, couvre d’abord ton visage et ensuite tu parleras. – Ô Hasan, me répondit-elle, dans ma passion pour une créature j’ai perdu la raison et je ne sais même pas que j’ai le visage découvert. Si tu ne m’en avais pas fait apercevoir, je serais entrée ainsi sans voile dans le bazar. Mais toi qui cultives avec un zèle si infatigable l’amitié du Seigneur très haut, ne devais-tu pas tenir en bride ton œil pour ne pas voir que mon visage était découvert ? Les paroles de cette femme me firent une profonde impression. »

    Alors médite bien et si tu veux vraiment la sagesse je peux te renvoie au livre "Al Hakam " de Ibn Ata'i. Si tu as le niveau tu pourras peut être acquérir pleins de sagesses.

    Je ne suis pas un ignorant brackeduwalo mais je préfère me couvrir de la couverture des défauts extérieurs afin que les gens me jettent leurs excréments, me versent le reste de leurs nourritures. J'aime m'assoir avec les démunis et être cet homme que les gens voient comme un dépravé , un mesquin , un malsain, un inculte. Merci de me juger toujours et de me rappeler mes défauts.

    Vas je ne te hais point.
    Cubana
    Cubana
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 5884
    Age : 56
    Date de naissance : 21/08/1967
    Profession : Guérisseuse
    Points : 14855

    faut-il que  je dévoile la vérité  Empty Re: faut-il que je dévoile la vérité

    Message par Cubana 2013-01-07, 03:34

    KoccBirima a écrit:
    brackduwalo a écrit:.Un homme dépourvu de sagesse et qui n'a aucune moralité n'a pas vraiment une leçon à me donner

    EN réponde à ce message je te cite cet anecdote raconté par L'Imam Hassan Al Basri bien connu de tous les érudits:

    " On raconte que Hasan Basri disait : « Je suis resté stupéfait devant les paroles de quatre personnes : 1) d’un ivrogne ; 2) d’un mignon infâme ; 3) d’un enfant ; 4) d’une femme. – Comment cela ? lui demanda-t-on.
    – Un jour, répondit-il, je vis un homme ivre qui allait tombant et se relevant au milieu de la boue. Je lui dis : Tâche donc de poser mieux ton pied de manière à ne pas tomber. – Ô Hasan, me répondit cet ivrogne, malgré toute la peine que tu te donnes, marches-tu, oui ou non, d’un pas assuré dans la voie de Dieu ? Si je suis renversé dans la boue, il n’y aura pas grand mal ; je serai quitte pour me laver et me nettoyer ; mais toi, que tu tombes dans le puits du culte de ta personne, jamais tu n’en sortiras net et ta situation en sera foncièrement ruinée. Ces paroles me firent mal au cœur. "

    Une autre fois, comme je passais près d’un mignon, craignant que le pan de ma robe ne le touchât, je la serrai autour de moi. Lui de me dire : Ô Hasan, pourquoi ramasses-tu le pan de ta robe loin du contact de ma personne ? Nul autre que le Seigneur très haut ne sait quelle sera la fin de chacun.
    Une autre fois encore, un jeune enfant s’avançait, tenant un flambeau allumé. D’où apportes-tu cette lumière ? demandai-je. Lui, sur le champ, la souffla avec sa bouche, l’éteignit et, s’adressant à moi : Ô Hasan, dis-moi où elle est allée et ensuite je t’expliquerai d’où je l’ai apportée.
    Un jour, une belle femme, le visage dévoilé, les bras levés, venait à moi. Elle sortait de se quereller avec son mari, et à peine m’eut-elle abordé qu’elle commença à me répéter les propos qu’il lui avait tenus. Ô femme, lui dis-je, couvre d’abord ton visage et ensuite tu parleras. – Ô Hasan, me répondit-elle, dans ma passion pour une créature j’ai perdu la raison et je ne sais même pas que j’ai le visage découvert. Si tu ne m’en avais pas fait apercevoir, je serais entrée ainsi sans voile dans le bazar. Mais toi qui cultives avec un zèle si infatigable l’amitié du Seigneur très haut, ne devais-tu pas tenir en bride ton œil pour ne pas voir que mon visage était découvert ? Les paroles de cette femme me firent une profonde impression. »

    Alors médite bien et si tu veux vraiment la sagesse je peux te renvoie au livre "Al Hakam " de Ibn Ata'i. Si tu as le niveau tu pourras peut être acquérir pleins de sagesses.

    Je ne suis pas un ignorant brackeduwalo mais je préfère me couvrir de la couverture des défauts extérieurs afin que les gens me jettent leurs excréments, me versent le reste de leurs nourritures. J'aime m'assoir avec les démunis et être cet homme que les gens voient comme un dépravé , un mesquin , un malsain, un inculte. Merci de me juger toujours et de me rappeler mes défauts.Vas je ne te hais point.

    N'est pas sage qui veut...
    Avant de renvoyer les gens à leur "ignorance" ,plonges à l'intérieur de ton être et regardes-toi en face ,sans utiliser la parole de l'un ou de l'autre pour argumenter ton discours incohérent.
    Peu d'individus ,ici,se prétendent "donneur de morale" ,quant à ta parabole...de nombreux guides spirituels vont dans le même sens concernant l'apprentissage de l'humilité ,de l'ouverture du coeur et du détachement.Te juger...qui serions-nous pour te juger...
    Weydi
    Weydi
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 1343
    Age : 39
    Date de naissance : 01/01/1985
    Profession : samkatte nag
    Points : 3630

    faut-il que  je dévoile la vérité  Empty Re: faut-il que je dévoile la vérité

    Message par Weydi 2013-01-08, 07:36

    la meilleure solution à mon avis c'est de lui parler à elle et de la conseiller fermement en lui disant que tu n'accepte pas ca. s'il s'avere qu'elle est coupable elle prendra peur surement, si elle veut pas que son mari soit au courant

    En le disant a son mari tu détruit plus que tu ne construit, en plus s'il s'avère que tes infos sont fausses tu t'imagines porter la responsabilité d'avoir porté de accusations calomnieuses sur une femme mariée.
    D'ailleurs pourquoi avoir enquété sur elle ! "Ne vous espionnez pas les uns les autres " c'est ce que la religion dit
    KoccBirima
    KoccBirima
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 599
    Age : 36
    Date de naissance : 16/11/1987
    Profession : Ministre de l'éxpression Nationale
    Points : 1376

    faut-il que  je dévoile la vérité  Empty Re: faut-il que je dévoile la vérité

    Message par KoccBirima 2013-01-10, 08:28

    Cubana a écrit:
    KoccBirima a écrit:
    brackduwalo a écrit:.Un homme dépourvu de sagesse et qui n'a aucune moralité n'a pas vraiment une leçon à me donner

    EN réponde à ce message je te cite cet anecdote raconté par L'Imam Hassan Al Basri bien connu de tous les érudits:

    " On raconte que Hasan Basri disait : « Je suis resté stupéfait devant les paroles de quatre personnes : 1) d’un ivrogne ; 2) d’un mignon infâme ; 3) d’un enfant ; 4) d’une femme. – Comment cela ? lui demanda-t-on.
    – Un jour, répondit-il, je vis un homme ivre qui allait tombant et se relevant au milieu de la boue. Je lui dis : Tâche donc de poser mieux ton pied de manière à ne pas tomber. – Ô Hasan, me répondit cet ivrogne, malgré toute la peine que tu te donnes, marches-tu, oui ou non, d’un pas assuré dans la voie de Dieu ? Si je suis renversé dans la boue, il n’y aura pas grand mal ; je serai quitte pour me laver et me nettoyer ; mais toi, que tu tombes dans le puits du culte de ta personne, jamais tu n’en sortiras net et ta situation en sera foncièrement ruinée. Ces paroles me firent mal au cœur. "

    Une autre fois, comme je passais près d’un mignon, craignant que le pan de ma robe ne le touchât, je la serrai autour de moi. Lui de me dire : Ô Hasan, pourquoi ramasses-tu le pan de ta robe loin du contact de ma personne ? Nul autre que le Seigneur très haut ne sait quelle sera la fin de chacun.
    Une autre fois encore, un jeune enfant s’avançait, tenant un flambeau allumé. D’où apportes-tu cette lumière ? demandai-je. Lui, sur le champ, la souffla avec sa bouche, l’éteignit et, s’adressant à moi : Ô Hasan, dis-moi où elle est allée et ensuite je t’expliquerai d’où je l’ai apportée.
    Un jour, une belle femme, le visage dévoilé, les bras levés, venait à moi. Elle sortait de se quereller avec son mari, et à peine m’eut-elle abordé qu’elle commença à me répéter les propos qu’il lui avait tenus. Ô femme, lui dis-je, couvre d’abord ton visage et ensuite tu parleras. – Ô Hasan, me répondit-elle, dans ma passion pour une créature j’ai perdu la raison et je ne sais même pas que j’ai le visage découvert. Si tu ne m’en avais pas fait apercevoir, je serais entrée ainsi sans voile dans le bazar. Mais toi qui cultives avec un zèle si infatigable l’amitié du Seigneur très haut, ne devais-tu pas tenir en bride ton œil pour ne pas voir que mon visage était découvert ? Les paroles de cette femme me firent une profonde impression. »

    Alors médite bien et si tu veux vraiment la sagesse je peux te renvoie au livre "Al Hakam " de Ibn Ata'i. Si tu as le niveau tu pourras peut être acquérir pleins de sagesses.

    Je ne suis pas un ignorant brackeduwalo mais je préfère me couvrir de la couverture des défauts extérieurs afin que les gens me jettent leurs excréments, me versent le reste de leurs nourritures. J'aime m'assoir avec les démunis et être cet homme que les gens voient comme un dépravé , un mesquin , un malsain, un inculte. Merci de me juger toujours et de me rappeler mes défauts.Vas je ne te hais point.

    N'est pas sage qui veut...
    Avant de renvoyer les gens à leur "ignorance" ,plonges à l'intérieur de ton être et regardes-toi en face ,sans utiliser la parole de l'un ou de l'autre pour argumenter ton discours incohérent.
    Peu d'individus ,ici,se prétendent "donneur de morale" ,quant à ta parabole...de nombreux guides spirituels vont dans le même sens concernant l'apprentissage de l'humilité ,de l'ouverture du coeur et du détachement.Te juger...qui serions-nous pour te juger...


    Encore cubana , bon je te pardonne DIEU est Miséricorde. Je signe l'armistice.

    Contenu sponsorisé


    faut-il que  je dévoile la vérité  Empty Re: faut-il que je dévoile la vérité

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-05-13, 06:47