senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

senediaspora.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
senediaspora.com

Le Plus Grand Forum Du Sénégalais...

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 339 le 2013-02-14, 14:48

Derniers sujets

» [FIESTA] Senediaspora Dibi-Party !
par Pamela FC 2016-07-29, 07:53

» [Urgent] ana ngene fo len rerati?????
par Pamela FC 2016-07-29, 07:51

» VENEZ DECOUVRIR LES MIRACLES DE SERIGNE SANGUE MBACKE NDIAYE
par Keurgui 2016-02-17, 22:03

» Cherche partenaire financier
par Tymaqueen 2015-12-26, 15:38

» FAITES BRILLER VOTRE ETOILE
par lemaitre 2015-06-02, 08:24

» [VIDEO] Le Scandale Sexuel De Diombasse DIAW !
par gundio 2015-05-12, 09:38

» Cherche client grossiste pour vente pneu
par gundio 2015-05-12, 09:28

» [CHANSONS PAILLARDES] Populaires et chaleureuses
par toti98 2015-03-22, 03:48

» Achat en ligne au Sénégal
par blueline 2015-02-17, 08:23

» Forum Café liquide prêt à boire
par maefi15 2014-12-21, 05:46

» [MINI ROMAN] Tout Et Rien... Dans Une Vie (Par: Helena)
par kheuss115 2014-12-16, 09:16

» appareil dentaire
par kheuss115 2014-12-16, 09:11

» [PSY] Comment Avoir Du Répondant?
par Alexita 2014-12-15, 18:00

» QUELLE REPUBLIQUE POUR LE SENEGAL ?
par Keurgui 2014-12-11, 23:14

» Pommade Miracle
par pommade miracle 2014-11-28, 03:29

» la fiche de lecture sur le roman sous l orage
par ndeyendack99 2014-11-26, 08:24

» Connaissez vous un coin dans Dakar où je peux trouver des putes la journée ?
par papii diatta 2014-11-12, 06:26

» [MOTS] Les mots et leurs contraires improbables
par dimbedior 2014-08-14, 12:03

» [SCOOP] L’épouse frustrée diffuse sur le net les photos nues de la maîtresse de son époux
par dimbedior 2014-08-14, 11:15

» Un solution pour guérir de la drépanocytose
par Overdo'z 2014-08-04, 12:12

» Ou Videz mes testicules?
par Overdo'z 2014-08-04, 12:09

» [COMMUNAUTÉ] Senediasporois Des Réseaux Sociaux: Facebook, Hi5, Skyblog, Twitter...
par Pamela FC 2014-06-20, 17:21

» [EXPRESSION] Ekirir Kom On Le San Riyénkpourle Pélézir...!
par Pamela FC 2014-06-20, 17:17

» La démocratie du Sénégal ?
par Keurgui 2014-05-18, 15:37

» [VOYANCE] Le Désespoir Au Bout Du Fil !
par annedev 2014-04-28, 20:12

» Belle Prostituée
par Absciss BABISTO 2014-04-12, 07:29

» [CON-CUL-RANCE] Exprès-Saut - T'y Go - On Range Orange - Osez Baiser !
par Absciss BABISTO 2014-03-28, 05:42

» WANTED...Mais vous êtes où????
par tonso 2014-03-23, 17:55

» Les rendez-vous de Minuit
par tonso 2014-03-20, 20:10

» roy dakh!!!! chansons reprises!!
par tonso 2014-03-20, 19:22

» Prendre un appart ou pas ?
par madicisse 2014-03-09, 16:17

» Homosexualité : Vos avis !
par madicisse 2014-03-09, 15:08

» Le nom THIAM: Wolof ou Toucouleur ?
par jamnajo 2014-02-17, 13:02

» Parodies Youssou Ndour!
par yamar 2014-02-17, 04:22

» [POULAAR] Discussions Générales en POULAAR !
par fedande 2013-11-05, 09:11

» Alexita... The End ?
par negger bi 2013-10-09, 09:56

» [POESIE] Le Paradis Des Amoureux Des Strophes !
par Cubana 2013-09-18, 02:58

» infos sur 2 chanteurs sénégalais
par fallougreg 2013-08-21, 10:56

» Sweet Usher ?
par Pamela FC 2013-08-10, 20:40

» Existe-t-il des lutins africains ?
par KoccBirima 2013-07-29, 19:24

» [SEXE] La Taille Du Vagin : Polémiques De Pointures !
par KoccBirima 2013-07-29, 19:20

» Affaire Tamsir Jupiter Ndiaye : Ce que les enquêteurs ont trouvé dans le bureau du chroniqueur
par KoccBirima 2013-07-11, 09:58

» Le désespoir de deux familles
par negger bi 2013-06-22, 07:36

» [FOUDRE] Déclaration D'Amour !
par Armand 2013-05-22, 17:13

» [HUMEUR] Coups De Gueule: Qu'est-ce qui vous énerve réellement?
par Jacaré 2013-05-19, 09:49

» UNE CELEBRE « BANDE DESSINEE BELGE » TRADUITE POUR LA PREMIERE FOIS EN WOLOF
par Absciss BABISTO 2013-04-13, 18:31

» Vos Bizarreries et découvertes scientiNiques
par KoccBirima 2013-04-07, 14:18

» [PAGE PERSO] Secrets de famille: Le Blog de Cubana,!
par Sistersandrine 2013-03-05, 22:28

» [VENGEANCE] Comment Vous Vous Y Prenez?
par Gentil 2013-02-28, 03:45

» Quand je suis rentré ce soir là et que Fatou a servi le diner (Premier acte)
par KoccBirima 2013-02-25, 09:37

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

TEST

TESTTESTTESTTESTTESTTEST

+8
Sweet
Abssiss BABISTO
20zero
Abou.salama
Fatim
Tyf
Modou
Kayla
12 participants

    Cours de langue : ARABE

    Kayla
    Kayla
    ADO
    ADO


    Messages : 1848
    Age : 33
    Date de naissance : 27/12/1990
    Profession : Etudiante
    Points : 11

    Cours de langue : ARABE Empty Cours de langue : ARABE

    Message par Kayla 2007-04-17, 10:21

    Salam,

    Je sais pas si le sujet existe deja, mais je propose a ceux qui savent lire et ecrire l'arabe de partager leur savoir avec d'autres comme moi qui sont obliges de lire le Coran en francais ou en Anglais.


    Ce serait bien si vous pouviez commencer par l'alphabet.


    abou salama Wink

    MERCI D'AVANCE
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    Cours de langue : ARABE Empty Re: Cours de langue : ARABE

    Message par Modou 2007-04-17, 10:27

    Excellent sujet, Kayla!

    En tout cas, moi je pourrai parfois intervenir pour apprendre et proposer le peu que je connaisse de cette langue.

    Sinon, s'il y avait la possibilité d'écrire les caractères arabes, ce serait cool.

    Mister Thiam connaîtrait peut-être un logiciel pour écrire l'Arabe (mon prof de l'année dernière en avait mais je ne connais pas le nom du logiciel) capable de s'intégrer dans du html.
    avatar
    Tyf
    ADO
    ADO


    Messages : 2991
    Age : 32
    Date de naissance : 25/11/1991
    Profession : rêveuse
    Points : 1105

    Cours de langue : ARABE Empty Re: Cours de langue : ARABE

    Message par Tyf 2007-04-17, 11:22

    Ce serait bien. Bonne idée Kayla
    Kayla
    Kayla
    ADO
    ADO


    Messages : 1848
    Age : 33
    Date de naissance : 27/12/1990
    Profession : Etudiante
    Points : 11

    Cours de langue : ARABE Empty Re: Cours de langue : ARABE

    Message par Kayla 2007-04-17, 12:19

    Modou,Tyf merci pour vos encouragements. Les arabisants manifestez-vous bokk Wink
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    Cours de langue : ARABE Empty Re: Cours de langue : ARABE

    Message par Modou 2007-04-17, 13:15

    Quelqu'un connaîtrait-il un logiciel (gratuit bien sûr) capable d'écrire de l'arabe?
    Fatim
    Fatim
    REINE DE SENEDIASPORA
    REINE DE SENEDIASPORA


    Messages : 16785
    Age : 38
    Date de naissance : 31/07/1985
    Profession : diom
    Points : 7802

    Cours de langue : ARABE Empty Re: Cours de langue : ARABE

    Message par Fatim 2007-04-17, 13:50

    moi aussi j'aimerai bien apprendre l' Ben Voilà arabe
    Abou.salama
    Abou.salama
    EMBRYON
    EMBRYON


    Messages : 157
    Age : 45
    Date de naissance : 27/04/1979
    Profession : Moudjahid fi sabilillah
    Points : 7

    Cours de langue : ARABE Empty Re: Cours de langue : ARABE

    Message par Abou.salama 2007-04-17, 15:13

    salam a tous

    http://www.lexilogos.com/clavier/araby.htm

    pour écrire l'arabe
    Abou.salama
    Abou.salama
    EMBRYON
    EMBRYON


    Messages : 157
    Age : 45
    Date de naissance : 27/04/1979
    Profession : Moudjahid fi sabilillah
    Points : 7

    Cours de langue : ARABE Empty Re: Cours de langue : ARABE

    Message par Abou.salama 2007-04-17, 15:33

    pour gayi beugueu djangue arabe qu'ils viennent me retrouver dans le salon , incha allah nous sommes a la 2e leçon de ce lire "cour ARABE 1e NIVEAU"
    , nous somme en compagnie d'un Prof d'arabe sénégalais , il donne ce cours depuis l'arabie saoudite

    et j'espére que THIAM ne va supprimer pas ce message
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    Cours de langue : ARABE Empty Re: Cours de langue : ARABE

    Message par Modou 2007-04-17, 15:38

    Merci très cher Abou Salama pour ce clavier que tu nous a montrés.

    Au fait, je constate que tu as la même signature que notre ancien ami Wolof!

    Serait-ce le même? Où s'agit-il de quelqu'un d'autre?

    Pourquoi penses-tu que Thiam supprimerait ton message alors qu'il se rapporte bien à "Apprendre l'Arabe"?
    Abou.salama
    Abou.salama
    EMBRYON
    EMBRYON


    Messages : 157
    Age : 45
    Date de naissance : 27/04/1979
    Profession : Moudjahid fi sabilillah
    Points : 7

    Cours de langue : ARABE Empty Re: Cours de langue : ARABE

    Message par Abou.salama 2007-04-17, 15:46

    ah oui frere Modou , mais ce n'est pas la même personne , il ya abou.salama et Wolof qui est devenu abousaliimah

    on s'est connu lui et moi par la suite du décés d'une personne qui nous été tres chére ( SALAMA )

    présentement wadjou bakh djoudjiou di WOLOF n'est pas au sénégal et moi mangui fi démouma féne

    la preuve est la

    abousalam a écrit:DJ Oloff, qu'allah l'accueil en son paradis en tant que martyr


    mouslim25= Wolof= Abousaliimaha écrit

    au nom d'ALLAH ,que la paix et le salut soit sur le Prophéte (psl)
    j'écris ce thread pour demander au nom de DIEU ,du Prophéte et de l'Islam qui nous unie de prier pour qu'ALLAH soit miséricordieux avec une personne qui était plus qu'une amie d'école ou de quartier pour moi mais qui était une soeur ,une confidente et une conseillére pour moi avec qui je m'étais attaché pour la Face d'ALLAH ,on était frére et soeur en islam car c'est ensemble que nous avons commencé à apprendre notre réligion ,à suivre les enseignements divins et à immiter le Prophéte (psl),je vous prie chers fréres et soeurs de prier le djannatou firdaws pour elle et aussi de prier pour le neuveu et le fils qu'il nous a laissé pour souvenir et qui s'appelle Mouhammad ainsi que pour son mari ,que le barzakh soit meilleur pour elle que cette vie ,qu'ALLAH pour qui elle avait tout délaissé comme passion mondaine qu'ALLAH lui efface les fautes et le pardonne je vous en prie et crois qu'au nom de notre SEIGNEUR et qu'au nom de notre réligion vous me ferez ce plaisir car maintenant ce n'est que ça qui peut lui être bénéfique
    ma soeur dont je vous parle s'appelle SALIMATA DIOP et elle avait 24 ans ,vie courte mais pleine de bons enseignements priez pour elle je vous en prie chers fréres et soeurs
    wassalaamou'alaykoum wa rahmatoullah
    http://forum.seneweb.com/forum/viewtopic.php?t=13291

    au paravant je ne connaissais pas cette personne et je peux dire que c'est la mort de Salama qui nous a rapproché

    c'est a travers lui que je connais ce forum

    il a écrit ces mots dans sa blog

    السلام
    عليكم و رحمة الله و بركاته
    Aujourd'hui encore j'ai parcouru les lettres que tu m'envoyais ,toutes aussi précieuses les unes que les autres,tu m'écrivais :

    "je prie ALLAH pour que tous les fréres et soeurs qui ne sont pas chez eux aient la paix là où ils sont " en repensant encore au jour où je suis venu chez toi pour te dire aurevoir avant mon départ tu me disais alors:
    "Ahmadou ,ça fera longtemps avant qu'on se revoit encore"
    et je te disais de prier pour moi pour que je rentre vite .Tu as eu raison on ne se reverra pas vite ,du moins pas aujourd'hui où je suis en train de rédiger sur ce blog ,mais peut être demain ou aprés demain ou le jour où par la volonté de Celui qui détient mon âme dans Sa main , Son décret se fera sur ma vie ,mes projets et mes passions je prie ALLAH de me guider aujourd'hui et de me faire miséricorde demain dans le monde "Barzakh" et dans le jour du jugement dernier ,je Le prie de t'y croiser moi aussi en parfait croyant ,en serviteur et en martyr dans la félicité de notre SEIGNEUR ALLAH ,ça aussi tu me l'as écrit paix à ton âme Salimata :"J'espére que tu penses à ta mére ,je sais que tu l'aimes et c'est ce qui est normal ...Méfies-toi des mauvais hommes ,choisis tes compagnons et demandons beaucoup de facilité à ALLAH car c'est LUI qui nous a demandé de l'implorer .Redoublons d'efforts dans la réligion ,négligeons aucune sounnah et les priéres surrérogatoires"
    Comme pour me rappeler la tradition du Prophéte çallalahou'alayhi wa sallam ,tu me demandais mon frére en Islaam quand est ce que tu vas te marier
    ne t'inquiéte pas le moment venu tu seras la premiére à être informée car c'est toi qui vas me choisir une épouse ,te disais-je,tu étais heureuse à m'entendre réaffirmé cette promesse je l'ai sû par ta réaction tu écrivais :
    "Je suis trés flattée d'occuper une telle place dans ton coeur pour ta future femme ne t'en fais pas quand le moment sera venu INCHA'ALLAH , je te choisirai la femme qu'il te faut "
    Tes propos m'ont convaincu de ton amitié ,je m'excuse de ta fraternité car tu me disais :
    "Je pense à toi à toutes mes priéres ces temps-ci ,j'ai eu peur car il y'a tellement d'incidents qu'on montre à la télé provenant de la côte d'ivoire "
    Et de mes problémes tu me disais :
    "Le probléme du khabdou est indispensable dans une priére ,il faut même te cacher pour le faire ...Pour moi c'est comme tu fais partie de ma famille ,nous sommes unis par des liens dûrs si seulement nous étions unis par chaytaan on se serait oubliés il ya longtemps ,mais nous sommes unis par ALLAH .Si tu as des souffrances rappelles-toi de ce que les Sahaba (compagnons du Prophéte Paix et Salut d'ALLAH sur Lui)ont enduré ,tu n'es même pas arrivé à leur cheville ,rappelle toi de ce qu'avait dit le Prophéte çallalahou'alayhi wa sallam ,il arrivera une période où ceux qui vivront ma Sounna auront des difficultés c'est comme ils tiendront du feu dans leurs mains ...Ne patine pas car tu es dans le droit chemin ,Dieu merci que tu le sais et que tu sais aussi ce que tu veux ,c'est la chose la plus importante ...Mon frére en Islaam ,accroches-toi trés bien car comme tu me l'as toujours dit si tu n'étudies pas tu n'es rien "
    Dans une autre de tes lettres aussi tu m'expliquais tes difficultés et tu finissais en me disant :
    "L'encre te laisse mais jamais la teneuse qui pense toujours à chaque fois à toi et surtout quand je me trouve dans des situations comme ça"
    Je ne peux m'empêcher aujourd'hui de me rappeler quand j'exhortais pour que malgré les difficultés que tu baisses pas les bras ,pour que tu t'accroches à la Sounnah,tu me rassurais ,toi aussi tu me conseillais de progresser et de ne pas changer malgré le changement de pays ,tu me le disais en ces termes trés catégorique:
    "Quand on se croisera je ne serai pas la premiére à baisser la tête.Je ne me fâcherai jamais avec toi mon frére ..."
    Tu terminais toujours tes lettres par des priéres en ma faveur car tu voulais vraiment que je persévére dans la vérité :
    "Mon frére je crois que je m'arrête là mais jamais mon coeur .Qu'ALLAH nous guide dans le chemin qu'il a comblé de bienfaits et non pas dans le chemin des égarés et que nous nous refugions derriére LUI contre les mauvaises langues et la douleur qu'il ya dans une tombe ...Fait passer ma salaam à ton frére Babacar .Que la paix soit sur le Prophéte çallalahou 'alayhi wa sallam ,sur sa famille ,sur ses compagnons et tous ceux qui suivront leur route jusqu'au jugement dernier et la paix soit sur toi mon frére en Islaam"

    Je voulais simplement témoigner ceci :ce serait ingrat de ma part de t'oublier chére soeur ne serait ce qu'une seule fois dans mes priéres ,injuste envers ALLAH ,anvers le Prophéte çallalahou'alyhi wa sallam ,envers la fraternité islamique et envers toi ma soeur en Islaam,si je continue pas d'entretenir notre fraternité avec ceux que tu m'as laissé les deux Mouhammad ,ton époux et ton fils ,oui notre fils-aîné (et non pas un neveu) ,que tu m'as laissé comme souvenir Mouhammad.
    Que ALLAH me donne longue vie pour que je puisse réaliser ma promesse quand je te disais que ma fille portera ton prénom Salimata Diop ,que ton fils Mouhamad ainsi que son papa Mouhammad de même que moi que tu appelais fraternellement Ahmadou ayons longue vie et la guidance pour qu'on te retrouve tous les trois dans la Miséricorde de Celui à qui tu t'étais soumise amiine
    Qu'ALLAH te fasse une miséricorde sans cesse ,inépuisable,un paradis éternel ,une tombe spacieuse et aéré de l'odeur de Firdaws ainsi que tous les morts musulmans qui ont témoigné ALLAH en son unicité et Mouhammad en son message amiine.
    Ta vie m'a été profitable et ton rappel à ALLAH m'est bénéfique car ça m'a augmenté en fois et en actes ,qu'ALLAH te récompenses de toutes promesses faites à ceux qui se sont aimés à cause de SA FACE amiine
    Je prie à tous ceux qui lisent ce message de prier à notre soeur en Islaam Salimata DIOP et son fils Mouhammad ,qu'elle a laissé dans ce bas monde comme souvenir
    amiine


    Hier je suis parti me recceuillir sur ta tombe et j'ai imaginè que le destin nous a sèparè que je ne pourrai te revoir qu'après ma mort ,pour l'instant tout ce aue je peux faire c'est m'amuser avec le petit mouhammad et des fois en baissant la tete je pleure sans qu'il le sache ,en le regardant je sourie tout en souffrant dans mon coeur je veux être proche de lui quand je l'ai vu le mardi j'ai pas pu m'empêcher de sanglotter peut-être que c'est pas digne mais c'est plus fort que moi paix a ton âme ma soeur et a bientôt incha'ALLAH

    http://abdourahmaan.skyblog.com/

    amin mon frere qu'allah accepte tes priéres sur ainsi que son fils incha allah


    Dernière édition par le 2007-04-18, 08:17, édité 1 fois
    avatar
    Tyf
    ADO
    ADO


    Messages : 2991
    Age : 32
    Date de naissance : 25/11/1991
    Profession : rêveuse
    Points : 1105

    Cours de langue : ARABE Empty Re: Cours de langue : ARABE

    Message par Tyf 2007-04-18, 05:13

    Qu'Allah (SWT) l'acceuille dans Son Paradis (Amine).
    20zero
    20zero
    ADO
    ADO


    Messages : 2234
    Age : 44
    Date de naissance : 16/09/1979
    Profession : chomeur
    Points : 18

    Cours de langue : ARABE Empty Re: Cours de langue : ARABE

    Message par 20zero 2007-04-22, 06:50

    que voulez vous savoir ,je vous guide.si c'est des traductions je suis partant,de meme si c'est pour connaitre les lettres de l'alphabet arabe.alors decidez vous
    Kayla
    Kayla
    ADO
    ADO


    Messages : 1848
    Age : 33
    Date de naissance : 27/12/1990
    Profession : Etudiante
    Points : 11

    Cours de langue : ARABE Empty Re: Cours de langue : ARABE

    Message par Kayla 2007-04-22, 21:28

    20zero a écrit:que voulez vous savoir ,je vous guide.si c'est des traductions je suis partant,de meme si c'est pour connaitre les lettres de l'alphabet arabe.alors decidez vous

    l'alphabet d'abord
    avatar
    Tyf
    ADO
    ADO


    Messages : 2991
    Age : 32
    Date de naissance : 25/11/1991
    Profession : rêveuse
    Points : 1105

    Cours de langue : ARABE Empty Re: Cours de langue : ARABE

    Message par Tyf 2007-04-23, 03:01

    Il faut je pense avoir un clavier arabe mais on essayera inchaAllah. Ok 20zero on commence quand?
    20zero
    20zero
    ADO
    ADO


    Messages : 2234
    Age : 44
    Date de naissance : 16/09/1979
    Profession : chomeur
    Points : 18

    Cours de langue : ARABE Empty Re: Cours de langue : ARABE

    Message par 20zero 2007-04-23, 05:05

    dans la langue arabe on distingue 7 accents:َ ِ ُ ْ ً ٍ ٌ

    بَ on lira par exemple BA بِ BI بُ BOU بْ ABE بًBANNE بٍ BINNE بٌ BOUNNE
    on fera la meme chose pour toute les autres lettres et on aura
    اA I OU EH ANNE INNE OUNNE
    تTA TI TOU ATE TANNE TINNE TOUNNE
    جDJA DJI DJOU ADJE DJANNE DJINNE DJOUNNE
    حHA HI HOU AH HANNE HINNE HOUNNE
    خKHA KHI KHOU AKHE KHANNE KHINNE KHOUNNE
    et par exemple avec ces lettres on peut former des mots
    بَجِخٌ
    تُحَبٍ
    اِتُبَ
    vous pouvez essayer de faire d'autres combinaisons

    si la methode n'est pas bonne dites le.je sais lire l'arabe mais je n'y comprend pas grand chose.
    20zero
    20zero
    ADO
    ADO


    Messages : 2234
    Age : 44
    Date de naissance : 16/09/1979
    Profession : chomeur
    Points : 18

    Cours de langue : ARABE Empty Re: Cours de langue : ARABE

    Message par 20zero 2007-04-23, 05:06

    j'ai tout fait pour agrandir les caracteres mais rien,alors si quelqu'un peut...
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    Cours de langue : ARABE Empty Re: Cours de langue : ARABE

    Message par Modou 2007-04-23, 05:32

    C'est vrai que de cette façon, les non initialement initiés risque de pas y voir grand chose!

    La solution serait peut-être d'écrire dans un éditeur de texte, agrandir le texte, le colorier et ensuite le poster sous forme d'images et les commentaires pourront suivre après!

    Je vais essayer mon idée-là pour voir si ça marche!
    20zero
    20zero
    ADO
    ADO


    Messages : 2234
    Age : 44
    Date de naissance : 16/09/1979
    Profession : chomeur
    Points : 18

    Cours de langue : ARABE Empty Re: Cours de langue : ARABE

    Message par 20zero 2007-04-23, 05:36

    il faudra que çà marche ,sinon mon grand,avec tout ce trajet,je vais meme pas prendre le depart
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    Cours de langue : ARABE Empty Re: Cours de langue : ARABE

    Message par Modou 2007-04-23, 05:43

    Pourtant, c'est simple-han! Ca ne prend pas de temps!

    Je vais essayer pour voir
    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 13755
    Age : 40
    Date de naissance : 09/09/1983
    Profession : Séetankatou télé
    Points : 13564

    Cours de langue : ARABE Empty Re: Cours de langue : ARABE

    Message par Abssiss BABISTO 2007-04-23, 06:52

    Bonjour,
    zero il y a effectivement incompatibilité entre les deux styles d'écriture et ça crée par la suite un conflit de mises en forme.

    Donc tu écrira par exemple ton tuto, ensuite tu sélectionnes le tout et tu mets en TAILLE 29 (pour la police).

    Il sera donc préférable d'être bref dans les messages contenant les lettres en arabe vu que c'est toutes les autres lettres qui se mettront au 29.
    Les commentaires complémentaires pourront venir dans un autre message poster immédiatement après et donc dans un style normal !

    Salut !
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    Cours de langue : ARABE Empty Re: Cours de langue : ARABE

    Message par Modou 2007-04-23, 06:52

    J'ai essayé ce que je proposais tantôt et je pense que ça devrait marcher même si ce n'est pas super.

    C'est du bidouillage qui peut prendre du temps si on n'est pas habitué mais ça a l'avantage d'êtreplus lisible!

    Tu en penses quoi l'homme aux multiples zéros?


    Cours de langue : ARABE Arabe_10
    avatar
    Tyf
    ADO
    ADO


    Messages : 2991
    Age : 32
    Date de naissance : 25/11/1991
    Profession : rêveuse
    Points : 1105

    Cours de langue : ARABE Empty Re: Cours de langue : ARABE

    Message par Tyf 2007-04-23, 07:01

    Moi je pense que c'est bien ça.
    Abou.salama
    Abou.salama
    EMBRYON
    EMBRYON


    Messages : 157
    Age : 45
    Date de naissance : 27/04/1979
    Profession : Moudjahid fi sabilillah
    Points : 7

    Cours de langue : ARABE Empty Re: Cours de langue : ARABE

    Message par Abou.salama 2007-04-23, 07:26

    c'est interessant ka même et surtout moi je dis que ca devient une obiligation de lire correctement les lettres Arabe

    il y a une expression qui dit : MA YATA WASSAOU ILA IKHAMATI WADJIB YAKOUNOU WADJIBAN
    Toute chose qui permet d'accomplir une obligation devient aussi une obligation

    par exemple si lire la FATIHA correctement dans une priére est une obligation donc apprendre l'arabe pour pouvoir le lire devient UNE

    de même que le "salam" (salut final ) dans la priére est une obligation mais ce qui est dommage c'est que beaucoup de personnes ne peuvent pas le prononcer correctement , de ce fait en voulant te saluer ainsi " as salamou alaykoum " ils te diront "salamalékoum " qui est le contraire de ce qu'il voulait dire, en plus aussi le dire correctement est une obligation dans une priére

    as salamou alaykoum = yallah na djamou yallah nék si yéne

    ma lékoum salam = yallah bou djam kéne si yéne

    samalékoum = yallah nanguéne dé
    20zero
    20zero
    ADO
    ADO


    Messages : 2234
    Age : 44
    Date de naissance : 16/09/1979
    Profession : chomeur
    Points : 18

    Cours de langue : ARABE Empty Re: Cours de langue : ARABE

    Message par 20zero 2007-04-23, 07:59

    Modou je pense que tu devrais prendre les renes maintenant.tu sais agrandir et tu connais l'alphabet.
    Tyf et Kayla et les autresses apprenez celle ci avant que ne viennent d'autres
    avatar
    Tyf
    ADO
    ADO


    Messages : 2991
    Age : 32
    Date de naissance : 25/11/1991
    Profession : rêveuse
    Points : 1105

    Cours de langue : ARABE Empty Re: Cours de langue : ARABE

    Message par Tyf 2007-04-23, 08:03

    Moi ça va je pense que je les connais déjà mais c'est pour rafraîchir la mémoire. Comme on dit lo bayi mou bayi leu. Mais merci quand même.
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    Cours de langue : ARABE Empty Re: Cours de langue : ARABE

    Message par Modou 2007-04-23, 10:07

    20zero a écrit:Modou je pense que tu devrais prendre les renes maintenant.tu sais agrandir et tu connais l'alphabet.
    Tyf et Kayla et les autresses apprenez celle ci avant que ne viennent d'autres

    Non mais grand, toi aussi tu sais agrandir hein.
    je ne suis pas si fort que ça!
    Tu peux aussi faire des commentaires sur ce que j'écris.

    Tyf a écrit:Moi ça va je pense que je les connais déjà mais c'est pour rafraîchir la mémoire. Comme on dit lo bayi mou bayi leu. Mais merci quand même.
    Tout à fait; ayant suivi des cours d'arabe à l'école l'année dernière avec un Libanais d'origine, j'ai appris que prononcer correctement l'arabe était une chose difficile en réalité. Et ça ma permis de me raffraichir la mémoire.
    Kayla
    Kayla
    ADO
    ADO


    Messages : 1848
    Age : 33
    Date de naissance : 27/12/1990
    Profession : Etudiante
    Points : 11

    Cours de langue : ARABE Empty Re: Cours de langue : ARABE

    Message par Kayla 2007-04-23, 10:31

    Abou.salama a écrit:c'est interessant ka même et surtout moi je dis que ca devient une obiligation de lire correctement les lettres Arabe

    il y a une expression qui dit : MA YATA WASSAOU ILA IKHAMATI WADJIB YAKOUNOU WADJIBAN
    Toute chose qui permet d'accomplir une obligation devient aussi une obligation

    par exemple si lire la FATIHA correctement dans une priére est une obligation donc apprendre l'arabe pour pouvoir le lire devient UNE

    de même que le "salam" (salut final ) dans la priére est une obligation mais ce qui est dommage c'est que beaucoup de personnes ne peuvent pas le prononcer correctement , de ce fait en voulant te saluer ainsi " as salamou alaykoum " ils te diront "salamalékoum " qui est le contraire de ce qu'il voulait dire, en plus aussi le dire correctement est une obligation dans une priére

    as salamou alaykoum = yallah na djamou yallah nék si yéne

    ma lékoum salam = yallah bou djam kéne si yéne

    samalékoum = yallah nanguéne dé

    wow, je savais pas. Merci pour ta contribution.

    Modou et 20 zero, merci milles fois. Que Dieu vous benisse!!!
    Waya laissez-nous le temps de digerer ca d'ici la fin de la journee, apres on progresse Wink
    Kayla
    Kayla
    ADO
    ADO


    Messages : 1848
    Age : 33
    Date de naissance : 27/12/1990
    Profession : Etudiante
    Points : 11

    Cours de langue : ARABE Empty Re: Cours de langue : ARABE

    Message par Kayla 2007-04-23, 10:39

    Ok, on progresse, lecon sue : feu : : feu : : feu :
    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 13755
    Age : 40
    Date de naissance : 09/09/1983
    Profession : Séetankatou télé
    Points : 13564

    Cours de langue : ARABE Empty Re: Cours de langue : ARABE

    Message par Abssiss BABISTO 2007-04-23, 10:55

    Attend qu'on t'évalue d'abord et t'assigne cette mention.

    Ah lii dé doyna kéémaan !


    Ok j'y vais mess
    Kayla
    Kayla
    ADO
    ADO


    Messages : 1848
    Age : 33
    Date de naissance : 27/12/1990
    Profession : Etudiante
    Points : 11

    Cours de langue : ARABE Empty Re: Cours de langue : ARABE

    Message par Kayla 2007-04-23, 10:56

    THIAM Babel a écrit:Attend qu'on t'évalue d'abord et t'assigne cette mention.

    Ah lii dé doyna kéémaan !


    Ok j'y vais mess

    aythia bokk, evaluel!
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    Cours de langue : ARABE Empty Re: Cours de langue : ARABE

    Message par Modou 2007-04-23, 11:09

    Kayla a écrit:Ok, on progresse, lecon sue : feu : : feu : : feu :

    Tu es sure que t'as bien assimilé là?

    Quelques questions avant de continuer.

    Par quelles lettres commenceraient à écrire les noms suivants:

    Ababacar, Saliou, Badou, Tafsir, Jamiila, Khady, Habibatou?
    Kayla
    Kayla
    ADO
    ADO


    Messages : 1848
    Age : 33
    Date de naissance : 27/12/1990
    Profession : Etudiante
    Points : 11

    Cours de langue : ARABE Empty Re: Cours de langue : ARABE

    Message par Kayla 2007-04-23, 11:59

    ababacar Arrow alif ( 1ere lettre)

    Saliou Arrow Sa (4 eme lettre)


    Badou Arrow Ba (2nde lettre)


    Tafsir Arrow Ta (3eme lettre)


    Jamila Arrow Jim (5 eme lettre)


    Khady Arrow kha (comme le kha de khadim, 7eme lettre)

    Habibatou Arrow ha (le h ki est bien prononce, 6 eme lettre)
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    Cours de langue : ARABE Empty Re: Cours de langue : ARABE

    Message par Modou 2007-04-24, 07:12

    20/20, leçon sue!

    Par contre, pour écrire Saliou, le "sa" n'est pas ce qu'il y a de mieux en arabe. On verra dans cette leçon quelle lettre utiliser mais c'est tolérable pour un débutant!

    Leçon 2:

    Cours de langue : ARABE Arabe210

    Quelques remarques:

    1. Comme je le disais tantôt, pour écrire Saliou, c'est le Sîn qui correspond le mieux.
    2. les quatre dernières lettres sont des lettres dites emphatiques comme c'est le cas de deux autres que nous verrons prochainement (Inshallah!).
    Elles sont emphatiques dans la mesure où leur prononciation correcte requiert un effort particulier de la gorge. Elles se prononcent du fond de la gorge. Ce n'est pas facile pour un non arabe mais ça vient avec le temps!

    Fin de la 2ème leçon!
    20zero
    20zero
    ADO
    ADO


    Messages : 2234
    Age : 44
    Date de naissance : 16/09/1979
    Profession : chomeur
    Points : 18

    Cours de langue : ARABE Empty Re: Cours de langue : ARABE

    Message par 20zero 2007-04-24, 07:15

    bien donnée oustass modou
    Abou.salama
    Abou.salama
    EMBRYON
    EMBRYON


    Messages : 157
    Age : 45
    Date de naissance : 27/04/1979
    Profession : Moudjahid fi sabilillah
    Points : 7

    Cours de langue : ARABE Empty Re: Cours de langue : ARABE

    Message par Abou.salama 2007-04-25, 04:25

    salam Oustaz Modou macha allah pour les cours que tu donne

    mais je crois que Saliou s'écrit avec un Sad comme

    صالح = salih , pratiquement , c'est salih qui est déformé en saliou
    الصالحين = les saints
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    Cours de langue : ARABE Empty Re: Cours de langue : ARABE

    Message par Modou 2007-04-25, 04:32

    Merci très cher frère Abou Salama de cette remarque. Tu seras l'inspecteur de ce cours.

    Je ne voyais pas cette possibilité d'écriture; j'avais juste pensé à la prononciation et pour celle-ci le sîn marche aussi!

    Merci Abou!
    Abou.salama
    Abou.salama
    EMBRYON
    EMBRYON


    Messages : 157
    Age : 45
    Date de naissance : 27/04/1979
    Profession : Moudjahid fi sabilillah
    Points : 7

    Cours de langue : ARABE Empty Re: Cours de langue : ARABE

    Message par Abou.salama 2007-04-25, 04:41

    Mon Oustaz , je suis derriére toi

    mais tu pourra utiliser le lien du clavier pour écrire en arabe je crois que ce sera plus facile incha allah

    http://www.lexilogos.com/clavier/araby.htm

    aussi tes éléves pourront l'utiliser pour écrire les exercices que tu les donne macha allah
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    Cours de langue : ARABE Empty Re: Cours de langue : ARABE

    Message par Modou 2007-04-27, 05:17

    Salam Abou,

    Est-ce que je pourrais créer un topic dans lequel tu me donneras des cours renforcés en Arabe (grammaire, conjugaison, vocabulaire...)?
    J'ai déjà quelques bases acquises avec le Coran mais aussi l'année dernière à l'école avec un prof d'arabe littéral libanais.
    Abou.salama
    Abou.salama
    EMBRYON
    EMBRYON


    Messages : 157
    Age : 45
    Date de naissance : 27/04/1979
    Profession : Moudjahid fi sabilillah
    Points : 7

    Cours de langue : ARABE Empty Re: Cours de langue : ARABE

    Message par Abou.salama 2007-04-27, 05:23

    AAHH frere Modou je ne sais pas si le temps me le permet mais ce sera avec plaisir incha allah
    20zero
    20zero
    ADO
    ADO


    Messages : 2234
    Age : 44
    Date de naissance : 16/09/1979
    Profession : chomeur
    Points : 18

    Cours de langue : ARABE Empty Re: Cours de langue : ARABE

    Message par 20zero 2007-04-29, 06:56

    outass Modou,avant d'aller en prendre,donnes une nouvelle leçon bok.et puis sax il me semble qu' il n'y a pas beaucoup d'interessés.meme Kayla ne suit plus.
    Kayla
    Kayla
    ADO
    ADO


    Messages : 1848
    Age : 33
    Date de naissance : 27/12/1990
    Profession : Etudiante
    Points : 11

    Cours de langue : ARABE Empty Re: Cours de langue : ARABE

    Message par Kayla 2007-04-29, 17:09

    oh desolee les gars, j'avais pas vu vos reponses. Je suis toujours aussi interessee Ehey
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    Cours de langue : ARABE Empty Re: Cours de langue : ARABE

    Message par Modou 2007-04-30, 05:38

    20zero a écrit:outass Modou,avant d'aller en prendre,donnes une nouvelle leçon bok.et puis sax il me semble qu' il n'y a pas beaucoup d'interessés.meme Kayla ne suit plus.

    Oui c'est pour ça que j'avais pris du recul un peu; enseigner bénévolement des gens qui ne sont pas très intéressés n'est pas trop gai!

    En tout cas, moi je serais très intéressé par recevoir des cours de renforcement en arabe! Apprendre une langue est très intéressant dans la mesure où ça aide à mieux connaître les langues que l'on maîtrise déjà et ça permet d'apprendre une autre culture, etc...

    Je vais aller créer tout de suite mon topic de cours renforcés en Arabe!
    Kayla
    Kayla
    ADO
    ADO


    Messages : 1848
    Age : 33
    Date de naissance : 27/12/1990
    Profession : Etudiante
    Points : 11

    Cours de langue : ARABE Empty Re: Cours de langue : ARABE

    Message par Kayla 2007-04-30, 07:44

    wa mais det way bou lene deffeh ni. donnez moi jusqu'a la fin de la journee pour ma mokal lecon 2 Ehey
    Kayla
    Kayla
    ADO
    ADO


    Messages : 1848
    Age : 33
    Date de naissance : 27/12/1990
    Profession : Etudiante
    Points : 11

    Cours de langue : ARABE Empty Re: Cours de langue : ARABE

    Message par Kayla 2007-05-01, 00:03

    mes oustaz, bou nguen heysseh souba inshallah nguen evaluer ma.
    20zero
    20zero
    ADO
    ADO


    Messages : 2234
    Age : 44
    Date de naissance : 16/09/1979
    Profession : chomeur
    Points : 18

    Cours de langue : ARABE Empty Re: Cours de langue : ARABE

    Message par 20zero 2007-05-01, 02:35

    quelle assurance!
    Kayla
    Kayla
    ADO
    ADO


    Messages : 1848
    Age : 33
    Date de naissance : 27/12/1990
    Profession : Etudiante
    Points : 11

    Cours de langue : ARABE Empty Re: Cours de langue : ARABE

    Message par Kayla 2007-05-02, 10:30

    wa lo lene di xar?
    20zero
    20zero
    ADO
    ADO


    Messages : 2234
    Age : 44
    Date de naissance : 16/09/1979
    Profession : chomeur
    Points : 18

    Cours de langue : ARABE Empty Re: Cours de langue : ARABE

    Message par 20zero 2007-05-02, 10:43

    oustass modou kay,ay mbiram magui siy wadia tit.

    modouuuuuuuuuuuu
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    Cours de langue : ARABE Empty Re: Cours de langue : ARABE

    Message par Modou 2007-05-02, 10:46

    Kayla a écrit:mes oustaz, bou nguen heysseh souba inshallah nguen evaluer ma.

    Tu as bien maîtrisé ta leçon?
    Kayla
    Kayla
    ADO
    ADO


    Messages : 1848
    Age : 33
    Date de naissance : 27/12/1990
    Profession : Etudiante
    Points : 11

    Cours de langue : ARABE Empty Re: Cours de langue : ARABE

    Message par Kayla 2007-05-02, 16:27

    Modou, lecon sue!!!
    Kayla
    Kayla
    ADO
    ADO


    Messages : 1848
    Age : 33
    Date de naissance : 27/12/1990
    Profession : Etudiante
    Points : 11

    Cours de langue : ARABE Empty Re: Cours de langue : ARABE

    Message par Kayla 2007-05-03, 10:17

    Wa yen da nguene ma doul techteh nguir Yallah wa rassoul?

    Contenu sponsorisé


    Cours de langue : ARABE Empty Re: Cours de langue : ARABE

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-05-13, 05:58